2ième jour en Angleterre

Je suis en Grande Bretagne pour perfectionner mon anglais. J’ai atterri du côté de Canterburry pas plus tard que dimanche soir. Enfin, quand je dis "atterrir", c’est parce que je suis au bout du monde et loin de tout … car je suis venu en train. Vous saviez que l’Eurostar ne met que 20 minutes pour parcourir "The Chanel" ?
Mon programme est chargé : chaque jour, anglais intensif en salle de cours; et le reste du temps en famille d’accueil. J’ai l’impression de revivre mes années lycée 😉 En plus, on ne peut échapper aux "Home Work", quelle galère !
Hier j’ai vécu une aventure extraordinaire. Ma famille d’accueil me donne un plan fait à la main, du trajet qui va de l’arrêt de bus jusqu’à la maison. Et ils m’indiquent que je dois prendre le bus numéro 4 ou 6 . . . tout dans la précision. C’est amusant, mais je sentais que je ne m’en sortirais pas facilement avec tout ça.
Fin de la journée, je vais prendre le bus . . . 4, parce que je le sens bien . . .
Je dois descendre à l’arrêt situé non loin de "TESCO Super Market", je demande donc au chauffeur où est cet arrêt. Le chauffeur me répond : "the small TESCO or the BIG TESCO Super Market" ? "Hé, hé il est gentil le British … qu’est-ce que j’en sais ?"
Dans le bus je demande aux passagers … enfin une dame a l’air sûre d’elle : "It’s the smal Tesco !" Ok je descendrai là.
Pile poil l’arrêt comme sur le plan sauf que . . . ensuite toutes les routes sont à l’envers par rapport à l’endroit où je suis.
Je cherche … ok, je vais prendre à gauche après le super market … je marche tout droit … la mer ! quoi ? sur mon plan je devrais être dans le quartier où habite ma famille d’accueil ! … ça sent le roussi.
Je reviens sur mes pas, entre dans une boutique … le vendeur est asiatique et ne comprend rien … pourtant, il a l’air convaincu "Yeeeesss it’s very easy … it’s juste around the corner" Purée il connaît la chanson ! mais pas le quartier !
Bref, après moult kilomètres … j’ai l’impression d’être dans un jeu de TV réalité : le pauv’ mec avec un plan tout pourri qui doit retrouver la maison par ses propres moyens dans un pays hostile !
Ma persévérance à des limites : je prends mon mobile phone et je call la maison ! Ok i come in five minutes !
Elle arrive, je monte en voiture et … on parcourt au moins 10 kilomètres !!! En clair, j’étais vraiment pas au bon endroit.
Le lendemain, je découvre que je devais prendre le bus numéro 5 ! En clair, ni le 4, ni le 6 mais … le 5 … I love les Anglais et leur précision
Laisser un commentaire

