10 ième jour à Canterbury

Ce matin, j’ai quitté la maison de famille d’accueil alors que tout le monde dormait encore. J’ai découvert que ce sont les vacances en Angleterre. Les enfants ont une semaine de vacances.

Maintenant, le matin, nous avons Pim, le prof que je décrivais hier. C’est vrai que ça me change du précédent, mais je dois reconnaître qu’il est bien sympathique et surtout très pragmatique. Ce matin il nous a donné un tuyau pour la grammaire anglaise : « le kit de survie en 3 temps ». D’après lui, 80% des conversations sont construites autour de 3 temps uniquement. Il n’est donc pas nécessaire de maîtriser la totalité de la grammaire pour s’en sortir. En plus, il nous a donné ce tuyau en le dessinant au tableau. Pour moi qui suis très visuel, j’ai maintenant le schéma qui se dessine dans ma tête chaque fois que je dois construire une phrase. C’est super pratique et j’ai le sentiment de mieux maîtriser la conjugaison. Je me dis que si les profs de l’Education nationale utilisaient cette méthode, tous les élèves seraient beaucoup plus assidus en classe !

A par ça, la routine s’est installée : bus, cours le matin, bouffe immonde à midi, cours l’après-midi, bouffe immonde le soir, bus puis activité du soir ou direct maison . . .

Et on recommence le lendemain

J’ai acheté un souvenir de Canterbury : un small teddy bear à mettre sur mon trousseau de clés. Comme cela je me  rappellerai l’Angleterre chaque jour 😉

Ce soir, en activité nous avons : speack about america . . . je vous raconterai demain

Laisser un commentaire

