Cerises

A partir d’aujourd’hui, je prends un engagement solennel : je consomme intelligent. Si, si je vous assure, les 2 termes ne sont pas antinomiques Clin d'oeil


Alors, très concrètement, qu’est-ce que ça veut dire "Consommer intelligent" ? 

Voilà quelques règles à respecter pour être un consommateur intelligent :
– 1) ne pas acheter de produits fabriqués à l’étranger quand un produit similaire fabriqué en France existe
– 2) ne pas acheter de produits dont je n’ai pas besoin
– 3) ne pas se laisser entraîner par les effets de mode
– 4) ne pas acheter de fruits et légumes en grandes surface quand j’ai un marché tout près de chez moi avec des récoltants qui viennent vendre directement leurs produits
– 5) ne pas acheter de produits hors saison
– 6) ne pas acheter sur internet, des produits venant du bout du monde
– 7) privilégier les produits issus du commerce équitable
– 8) ne pas acheter de produits cuisinés industriellement mais faire la cuisine moi-même
– 9) ne pas acheter de sandwich à 5 euros à la gare, c’est un vol manifeste
– 10) ne pas utiliser les caisses automatiques des supermarchés car elles détruisent l’emploi


Laisser un commentaire

