Delamaison.fr où comment j’attends toujours ma commande

Je décide de changer mon salon. Je visite un site qui a l’air sympa : http://www.delamaison.fr/ Je me laisse tenter par une bibliothèque et une table. Zou je passe commande.

Le site où il vaut mieux ne pas commander
Le site incriminé

Voici le résumé de la situation :
03/05/2013 : je passe la commande – une bibliothèque + une table
11/05/2013 : je reçois un mail d’un transporteur « Mondial Relay » qui m’invite à me rendre sur leur site pour prendre rendez-vous. J’y vais et je prends rendez-vous pour le samedi 18/05/2013 entre 8h00 et 12h00
15/05/2013 : je reçois un mail de delamaison.fr m’expliquant que je dois les appeler car ils ne parviennent pas à me joindre.
15/05/2013 : je reçois un autre message de delamaison.fr m’expliquant que ma table vient d’être expédiée. Je comprends donc que c’est une livraison en 2  parties ! et visiblement la table et la bibliothèque ne seront pas livrés ensemble … faut comprendre !
18/05/2013 12h00 : rien, pas le moindre signe de vie d’aucun transporteur ! J’envoie un mail au site delamaison.fr. Je reçois un accusé réception de mon message disant que le transporteur sera relancé
21/05/2013 : comme je n’ai aucune nouvelle, je prends mon téléphone et j’appelle delamaison.fr. Quasi impossible à joindre. Soit le répondeur me raccroche au nez soit il faut taper des options impossibles …
Je réussi à avoir quelqu’un qui me dit que le système est en panne et qu’elle va me rappeler
22/05/2013 : évidemment personne ne m’a rappelé. C’est donc moi qui rappelle. La jeune femme au bout du fil semble, comment dire « très gentille ». Elle utilise beaucoup de mots comme « aimable », « excuse », « gentillement », etc … mais elle ne semble pas tout comprendre. Je reçois un mail de sa part accusant réception de ma demande. Nous avons planifié la livraison de la table pour le samedi suivant, soit le 25/05/2013 entre 7h00 et 12h00
Par acquis de conscience, je vais revoir le suivi de commande sur le site de « mondial relay » le 1er livreur : le site indique « colis livré » !!!! j’envoie un nouveau message à delamaison.fr pour leur expliquer que le site mondial relay annonce que mon colis a été livré alors que je n’ai rien reçu. Vous avez deviné, je reçois un accusé réception de mon message
24/05/2013 : aucune nouvelles de mondial relay. J’ai tenté de les appeler au téléphone mais les 2 numéros que j’ai ne répondent pas ou bien me raccroche au nez. Zou, nouveau message à delamaison.fr et rezou accusé réception …
25/05/2013 : la table qui devait arriver ce matin entre 7h00 et 12h00 n’est pas là à 13h00 !!!!! et je me suis levé à 6h00 pour être disponible à 7h00 !!! re-re-zou un message à delamaison.fr en expliquant que j’en suis au 4eme accusé réception qui promet de me répondre dans les 48h mais sans aucune réponse !!!
25/05/2013 : incroyable, je viens de recevoir un courrier … postal de Mondial Relay. A croire qu’ils vivent dans une autre époque !

Bref, si vous trouvez comment envoyer un mail à mondial relay, faites-moi signe car je n’ai pas trouvé. Quand à leur numéro de téléphone : 01.64.13.61.50 personne et celui-ci, 08 92 70 76 17, c’est encore mieux : il vous demande de taper votre code postal à deux chiffres, je tape 94 et j’entends « votre demande est incompréhensible, veuillez recommencer ». Je recommence 94 … et là « désolé, votre demande est incompréhensible, nous ne pouvons donner suite » et CRRrrac raccroche !

26/05/2013 : incroyable ! je regarde ma boîte à lettres au cas où … un bon de livraison de delamaison.fr ! donc cela veut dire que le livreur est venu dans l’après-midi de samedi et non entre 7h et 12h comme convenu ! Mais surtout, regardez ce qu’il a écrit au dos du bon de livraison : il a essayé de me joindre sur un numéro de téléphone qui n’est pas celui que j’ai donné au moment de ma commande. Bon, tout le monde peut faire des erreurs me direz-vous et je vous l’accorde. Seulement voilà, pourquoi n’a-t-il pas tout simplement … appuyé sur l’interphone ??? hein ? … il est dans une résidence, l’interphone est juste derrière la boîte à lettres où il a déposé ce bon de livraison ! pourquoi ne s’est-il pas retourné hein ? tout simplement ? (le bon de livraison)

27/05/2013 : Bref, je viens de recevoir un message de delamaison.fr qui s’excuse … blablabla tout ça … et qui s’engage à me rembourser dans les 4 jours ! Hé bein … cette histoire d’horreur va enfin se terminer … mais sans mes meubles.

28/05/2013 : Hé flûte, c’était trop beau pour être vrai ! voilà que je reçois un mail … un peu agressif à mon goût … pour m’expliquer que j’ai intérêt à retourner les articles en très bon état. Et que, c’est seulement lorsque le dépôt aura reçu les dits articles que je serai remboursé. Hé oui … seulement voilà, je n’ai jamais rien reçu, si vous avez bien suivi 🙂 Bref, je renvoie un Nieme mail à Delamaison.fr … cette fois je suis épuisé par ce cauchemar …

29/05/2013 : Bon, cette fois ils semblent avoir pris les choses en main ! Ils reconnaissent qu’on ne peut pas envoyer de pièces jointes avec leur formulaire de contact. Donc ils me donnent une adresse mail : delamaison_sur_sc@delamaison.fr … j’envoie donc un mail qui récapitule l’ensemble de mes mésaventures

30/05/2013 : rien … pas de réponse ! Je déchante, l’adresse est vraisemblablement un puits sans fond … qui  reçoit des milliers de plaintes jamais traitées …

Ha si, un mail …. Pffffff il s’agit du …. sempiternel mail de satisfaction client ! il tombe bien celui-là ! Je ne résiste pas à l’envie de le mettre ici :

MailSatisfaction_2013-05-30 21-26-22

01/06/2013 : un mail de réponse qui me dit que le remboursement est en cours de traitement. Bon … je vérifie sur mon compte bancaire : rien. Ok, vous me direz, le 27/05/2013 ils annonçaient « sous 4 jours » alors attendons encore un peu.

Bon, je me décide à remplir leur questionnaire d’évaluation de la satisfaction client … je mets 1 sur 10  partout !

01/06/2013 : incroyable, je viens de retrouver mes 2 meubles identiques sur un autre site, avec une promesse de livraison plus rapide que delamaison.fr et … moins cher !

Decoclico-2013-06-01 10-38-37

La table est au même prix mais la bibliothèque est 39 euros moins chère et surtout la livraison est offerte ce qui nous donne un écart de 90 euro ! c’est pas négligeable en ces temps de crise. Bon, qu’est-ce que je fais ? je suis joueur et je tente ? Ou bien je me dis qu’il ne faut plus acheter de meubles sur internet ?

Bref, je suis joueur alors j’ai commandé 🙂

07/06/2013 : un mail de decoclico m’expliquant que la bibliothèque est difficile à récupérer et qu’il faut attendre. Je ne suis plus à ça près …

12/06/2013 : la table et la bibliothèque sont transmises au livreur qui doit prendre contact avec moi. YEs on dirait que ça va mieux

13/06/2013 : le livreur m’envoie un mail … horreur !!!! c’est mondial relay, le même livreur !!!

Je me permets un mail à decoclico.fr pour leur expliquer ma mésaventure avec « mondial relay »

14/06/2013 : je reçois un autre numéro pour mondial relay :  0892 707 617 … je n’appelle pas, il y en a mare des numéro surtaxé pour se faire livrer un colis. Ils m’appelleront !

16/06/2013 : effectivement, ils m’appellent 🙂 Mais j’étais occupé, il me laisse un message et je dois rappeler au 03 59 30 46 93 (je vous donne ce numéro car celui-ci à l’air de fonctionner. Alors si vous rencontrez la même mésaventure que moi, utilisez ce numéro 🙂

Je rappelle … après un message me disant que la conversation peut être enregistrée une interlocutrice me dit « bonjour ! »

moi : « dites-moi peut-on faire en sorte que la conversation soit obligatoirement enregistrée car j’aimerais vous raconter ma mésaventure avec vos services ? »
elle : « oui monsieur, nous allons prendrez rendez-vous pour votre livraison »
Moi : « ok pour la livraison mais avant je voudrais parler du problème de rendez-vous de ma dernière commande »
elle : « alors je peux vous proposer le 20 matin ou le 21 après-midi »
Moi : « je me moque de la date, je voudrais vous parlez de mon problème de livraison ! »
elle : « alors c’est d’accord je note le 20 matin »
Moi : « NOOOooooon je ne serai pas chez moi, dans ce cas mettez le 22 juin matin mais je souhaiterais d’abord parler de la livraison qui n’a pas eu lieu »
elle : « d’accord c’est bien noté, le samedi 22 juin entre 8h00 et 12h00 … au revoir monsieur »
Dialogue de sourds …. je ne lui demande pas où elle se trouve car à son fort accent et son peu de compréhension, je comprends qu’elle lit un script et je ne suis pas certain qu’elle comprenne bien ce que je lui dis.

Et le samedi 22 matin vers 10h00 le téléphone sonne …

Les livreurs sont en bas, je vais les accueillir … « bonjour monsieur … on est déjà venu ici … il y a 1 mois environ et vous n’étiez pas là ! »

Et voilà comment se termine l’histoire : j’ai bien reçu mes meubles mais je me suis fait « engueuler » par les livreurs !!! Bref, on parle beaucoup du commerce par internet mais on oublie de dire qu’après le virtuel de la commande, il y a la vie réelle de la livraison et elle … elle n’est pas encore dématérialisée …

15 réflexions sur “Delamaison.fr où comment j’attends toujours ma commande

  1. J’ai un problème avec le site DELAMAISON et GLS.Après 20 jours d’attente de livraison,GLS a indiqué m’avoir livré alors que ce n’est pas le cas. Comment faire? DELAMAISON s’excuse pour l’attente alors que je n’ai rien reçu.

    J'aime

    1. Bonsoir,
      J’ai vécu le même épisode … Ce n’était pas le même livreur mais ma galère a été similaire à la votre. J’ai l’impression que c’est inhérent à la vente en ligne malheureusement … j’espère que vous trouverez comme moi une solution de sortie … tenez moi au courant
      Amitiés

      J'aime

  2. Je viens de vivre un cauchemar après avoir commande une table basse chez Decoclico. Ma commande datée du 27 juin devait être livree sous 2 jours après expedition. N’ayant aucune nouvelle après 8 jours, j’ai du envoyer des mails et des mails de relance, j’ai passe des heures au telephone avec Hasna, avec Medic et finalement avec la responsable du personnel Noelle,pour finalement apprendre que ma commande sera livree le 6 septembre!! Le service client est complètement incompetent, vous ment au telephone d’une façon éhontée, (en une seule conversation telephone Noelle m’a confirme livraison lundi prochain, puis 5 minutes plus tard, elle m’a annonce qu’elle livrerait en fin de semaine prochaine, puis 2 minutes plus tard que la table partirait le 15 juillet!) En bref, ils sont delocalises, n’ont aucune idée de se qui se passe et vous réponde en vous présentant leurs excuses et en vous répétant des phrases toutes faites lues sur l’ordinateur. J’ai demande a parler au responsable et la Noelle en question m’a soutenu que la seule personne au-dessus d’elle était Pierre Tremoliere, le PDG du groupe. Donc, personne a qui parler. Mon paiement bien sur, a été débite de mon compte immédiatement.
    Vraiment un site a éviter a tout prix……..

    J'aime

      1. Mais n’y a-t-il rien qu’on puisse faire pour les arreter? la responsable des ventes, Noelle m’a mene en bateau pendant une heure au telephone. J’ai demande a parler a son superieur mais elle me dit qu’il n’y a personne au-dessus d’elle, sinon le PDG Pierre Tremoliere. Ca n’est pas possible, il y a surement une personne qui peut faire quelque chose

        J'aime

  3. Bonjour,
    Je suis toujours en attente d’une console commandé chez delamaison.fr!
    Le problème c’est que je la paye en 3 fois… C’est la maison de credit cofinoga qui s’ en occupe. Le premier prelevement c’est effectué dès le lendemain de la commande, pour cela ils ne sont pas en retard! Je voudrai annuler ma commande, comment dois-je m’y prendre? Merci pour vos réponses 🙂

    J'aime

    1. Bonjour,
      Je ne sais pas trop quoi vous conseiller. Vous savez, je suis un client qui a également été victime de ce site. J’espère que depuis votre message, votre situation s’est améliorée et que vous avez pu avoir des interlocuteurs de chez Delamaison … tenez-nous au courant

      J'aime

      1. Bonjour Fabien,
        Tout d’abord merci d’avoir repondu à mon commentaire.
        Depuis j’ai été livré ouf!
        Ceci dit j’ai eu peur en ayant lu multiples avis consommateurs..
        Je pense que j’ai eu de la chance! En tout les cas je ne retenterai pas le diable!
        Les transports Elbee m’ont contacté pour un drv et ont bien respecté celui ci.
        Lorsque le livreur est arrivé le jour J il y avait 2 gros cartons mais e n très mauvais etats. J’ai donc tout déballé devant celui ci et tout était intact et ne manquait rien ouf!
        En résumé une attente seulement de 25jrs.
        Courage pour tout les autres…
        Cordialement
        Sylvie

        J'aime

  4. J’ai commandé un salon de jardin sur rueducommerce mi-juillet et je n’ai pour l’instant que eu les chaises. Et biensur, le transporteur est mondial relay. Ils devaient passer entre midi et 14h pour la livraison et finalement vers 17h ma voisine passe me voir pour me dire qu’ils ont livré chez elle à 10h30, et après ils s’étonnent qu’on est pas à la maison.

    J'aime

    1. Bonjour Pauline,
      Bienvenue au club 😦
      Vous savez, les ultra libéraux ne cessent de nous expliquer que le service publique c’est nul et qu’il faut le remplacer par des entreprises privées. Notre ancien président était un champion en la matière 😦 Bref, Mondial Relay est une entreprise privée et … c’est pire que la poste ! Vous vous souvenez de l’époque où l’on pouvait appeler le 12, les renseignements, gratuitement ? Et bien c’est pareil, pour les libéraux on appelle cela « la libéralisation des services », c’est à dire remplacer les services publiques par des entreprises privées. Parce qu’il parait que le privé c’est forcément mieux que le public. Et résultats, l’usager paie très cher le service privé alors que le service public est financé par les impôts donc forcément moins cher pour l’usager et résultat le service privé payé très cher est de moins bonne qualité !

      J'aime

  5. Pour info c’est la même société (ELBEE SAS) qui se « cache » derrière les deux sites : delamaison.fr ET decoclico.fr 😉
    Pas étonnant donc qu’ils fassent appel aux mêmes transporteurs.

    J'aime

    1. Haaaa voilà qui est intéressant ! Ce sont donc 2 sites de la même société qui vendent les mêmes produits … à des prix et des conditions différentes ! Comment voulez-vous que l’on trouve du sens dans notre quotidien …

      J'aime

  6. Bonjour combien de temps on finalement mis delamaison.fr pour le remboursement entre le moment qui ton dit quil ferait le virement et le moment ou tu la eu sur ton compte

    J'aime

    1. Environ 15 jours. Mais je précise bien qu’ils ont remboursé uniquement le prix d’achat des meubles. En clair, ils ne m’ont pas remboursé le transport … alors que je n’ai jamais vu le livreur … 😦

      J'aime

Laisser un commentaire

