Nettoyer un rideau de douche

Bon, ça peut paraître banal dit comme ça mais « avez-vous déjà essayé de nettoyer un rideau de douche ? » Vous savez, après quelques temps et un bon nombre de douche, le rideau se retrouve moucheté de petits points noirs.

Bref, j’étais dans cette situation et je décide de passer à l’acte : le nettoyage. Sauf que j’ai tout essayé et rien n’y fait : le passage en machine, rien … le liquide vaisselle et l’éponge, pas mieux …  Je suis même allé jusqu’à brosser pendant une bonne heure avec de l’eau chaude, de la lessive et la bonne vieille brosse bien dure à mémère … rien, les tâches sont toujours là !

Du coup, je prends la décision radicale : je le jette et j’en rachète un nouveau. Sauf que c’est un rideau de douche façon « bord de mer » plutôt sobre pas trop kitch si vous voyez ce que je veux dire. Et c’est très difficile d’en retrouver un similaire même sur internet. Donc j’en parle à un ami qui me dit « pas de souci, je sais où en trouver un façon « bord de mer » et pas très cher … en ce moment chez Lidl ils ont ça ! »

Me voilà donc  chez cet amis pour récupérer mon rideau de douche. Mais pour le coup il est vraiment super trop kitch ! façon couleurs très vives et plage hawaïenne. J’en profite pour lui raconter ma mésaventure.  Et il m’explique qu’en réalité, les petites tâches noires proviennent des résidus de shampoing mélangés à toutes les cochonneries qu’il y a dans l’eau. Et que pour nettoyer ça, c’est très facile ! L’astuce c’est … de mettre de l’eau dans la baignoire, de tremper le rideau dedans et d’ajouter … de l’eau de javel ! Et surtout on essaie pas de frotter ça ne sert à rien … on attend tout simplement.

Je suis très dubitatif mais comme je n’ai rien à perdre, je teste : je mets de l’eau chaude, ça activera plus vite, je plonge le rideau de douche tout taché, je verse de l’eau de Javel, je mélange un peu et j’attends … je reviens 2 heures plus tard … dingue … les taches sont divisées par 2 environ … tout simplement incroyable. Laissons le … au total il aura fallu tout le week-end, 2 jours et une nuit et plus une tache. Il est comme neuf

Voilà une astuce vraiment pratique et peu onéreuse. Du coup, je me suis dit que ça pouvait peut être marcher sur les joints de carrelage autour de la baignoire. Mais impossible de faire tremper les joints ! il faut donc trouver une autre méthode. Alors j’ai pris un pinceau j’ai appliqué de l’eau de javel pure sur les joints … on attend et zou … tout blanc 🙂 J’ai donc amélioré la méthode : un pulvérisateur façon pulvérisateur à vitres. On le rempli d’eau + eau de Javel et pffit, pfffit on pulvérise sur tous les joints. On recommence toutes les 2 heures jusqu’à ce que les joints soient redevenus bien blanc … trop facile.

Publicités

2 réflexions sur “Nettoyer un rideau de douche

  1. Attention cependant, ne jamais diluer de l’eau de javel avec de l’eau chaude, cela provoque un dégagement de dichlore, gaz hautement toxique.

    J'aime

    1. Ha oui ? Fiouuuu je ne savais pas. C’est vrai que j’ai écrit « eau chaude » mais c’était plutôt de l’eau tiède. Mais si vous me confirmez ce point, je changerai l’article pour préciser qu’il ne faut pas mettre d’eau chaude

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s