Le Prime Time Burger de chez HD Diner

Connaissez-vous HD Diner ? C’est une chaîne de restaurants, essentiellement à Paris, dont la caractéristique principale est … de vous faire attendre dehors que quelqu’un daigne venir vous chercher. Si, si je vous assure, c’est écrit sur la petite pancarte qui se trouve devant la porte « Attendez ici »

Bref, si vous avez de la chance, vous n’attendrez pas trop longtemps. Dans le cas contraire … même si vous ne voyez pas trop de clients à l’intérieur mais qu’aucun serveur ne vient … il faut avoir de la patience. J’annonce la couleur d’emblée, 6 minutes montre en main, si personne ne vient, je tourne les talons et je vais voir ailleurs.

HDDiner_001 Une fois à l’intérieur, ça ressemble à cette photo (ci-dessus). C’est ambiance fifties, c’est à dire ambiance « la banane à Dick Rivers ». Pour avoir une meilleure idée de l’ambiance, vous pouvez écouter HDDinerRadio ici : http://hddinerradio.com/player/hdd/  et pour visualiser les images fifties, c’est par ici : http://hddinerradio.com/ )

Alors maintenant vous vous dites « mais bon sang … où est-ce que j’ai déjà vu ce décor ? » Et je vous réponds « ne cherchez plus ! c’était dans le film « Retour vers le Futur N°1″ quand Marty Mc Fly retrouve son père Georges Mc Fly dans un … Diner le 5 novembre 1955 ! »

RetourVersLeFutur_1

Bon, voilà, maintenant le décor est planté et vous avez une idée de ce à quoi ressemble un restaurant HD Diner. Passons à la suite, c’est à dire : la cuisine 🙂 Voyez-vous, quand je me fais ce petit plaisir dominical, je vais au HD Diner de … ho pis non, je ne vous dis pas lequel. En fait, il faut du temps avant de trouver le HD Diner qui n’est pas trop fréquenté, le HD Diner dans lequel vous êtes presque certain de ne pas rester trop longtemps dehors (cf introduction ci-dessus). Alors je ne vais quand même pas vous donner tous mes secrets. Bref, je m’y présente vers 15h00, comme ça je suis sûr de ne pas être à l’heure de pointe et ce HD Diner, je sais qu’il n’y a pas trop de monde. Bein oui, j’ai essayé les autres et chaque fois … c’est le demi-tour assuré … mais pas celui-là 😉

Donc, je rentre à l’invitation d’une serveuse et je me dirige vers la table qu’elle m’indique. Généralement il s’agit d’une petite table engoncée entre 2 autres petites tables. Si je dis « engoncée », c’est par expérience. Cela veut dire que vous n’avez aucune chance de vous asseoir sur la banquette sans déranger les tables alentours. Et quand vous essayez, difficilement de passer entre les 2 tables, votre popotin, aussi callipyge soit-il,  embarque inévitablement : les 2 bouteilles de Tabasco, la bouteille de Ketchup Heinz, le flacon de french’ mustard et la boîte à serviettes en papier … quand ce n’est pas le Milk Shake monstrueux de la demoiselle à l’allure vulgaire qui à eu la mauvaise idée de prendre place à la table voisine. Oui, je suis vraiment désolé mais en ce moment on est surpris de découvrir que toutes les demoiselles parisiennes ont des airs vulgaires. A croire que Nabila fait des émules quand on est persuadé que son neurone n’intéresse que les vieux pervers tout nu sous leur manteau à la sortie des classes … pardon … à la sortie des plateaux de télé réalité …

Nous voilà, non sans mal, assis à table. Un regard aux alentours et tout est conforme : je suis bien plongé dans l’ambiance du film « retour vers le futur ». Je commande mon « Prime Time Burger … la cuisson ? bien cuit … et avec ceci ? un Pepsy Max …  » Comme dans le film 🙂

Je sors mon livre … j’ai toujours un livre quand je vais chez HD Diner … je lis en attendant mon Burger … le voilà :

Le Prime Time de chez HD Diner
Le Prime Time Burger de chez HD Diner

Qu’en dites-vous ? Pas mal, non ? Je l’ai photographié ce dimanche 24 novembre 2011 🙂

Bon, maintenant, il me reste 2 questions pour lesquelles je n’ai pas de réponse … :
– Pourquoi la moutarde s’appelle « french’ classic Yellow Mustard » alors qu’elle est fabriquée aux états-unis et qu’elle ne ressemble absolument pas à la moutarde de Dijon ?
– Pourquoi c’est Laurence  (je le sais parce que c’est marqué sur le ticket de caisse et qu’elle me dit « comme d’habitude 🙂 ») et que c’est le cuisinier qui m’apporte mon Prime Time Burger en s’adressant à moi sans se tromper de table ?

Alors voilà, si vous avez des réponses à mes deux questions, je veux bien vos hypothèses …

Laisser un commentaire

