Je me suis fait cambriolé !

Aujourd’hui, mercredi 4 décembre 2013, je me suis fait cambirolé … cambriolé. Je rentre chez moi, comme d’habitude, vers 19h30. J’introduis ma clé dans la serrure, je tourne deux fois et je pousse la porte. Mais ce soir, impossible de pousser la porte ! C’est pourtant la bonne clé, la bonne porte … j’insiste et je fini par pousser fort. Je comprends qu’il y a quelques chose derrière la porte qui l’empêche de s’ouvrir. Mon raisonnement logique va très vite à la conclusion : il y a quelque chose derrière, quelque chose de lourd, donc quelqu’un s’est introduit dans l’appartement pour déranger les choses et en placer une derrière la porte, donc j’ai été … cambriolé.

Exact, c’est la table du salon qui est derrière la porte. Le tiroir ouvert , je vois les clés de la voiture, le badge d’autoroute … pourquoi, si j’ai été cambriolé, les voleurs n’ont-ils pas pris les clés de la voiture et le badge d’autoroute ?

Je rentre dans l’appartement, cela ne fait plus aucun doute : tiroirs ouverts, meubles ouverts, toutes les portes ouvertes, objets jetés à terre …  des malotrus se sont introduis chez moi. Je tremble, passe de pièce en pièce … que dois-je faire ? Je prends mon téléphone compose le 18 … heuuu le 18 ? non, c’est les pompiers ça … le 17. Ca sonne, un répondeur m’explique que mon numéro est enregistré et que je n’ai pas intérêt à raconter des conneries sinon ça va me coûter cher … bref, un policier me répond : bonjour, je viens de rentrer chez moi et j’ai été cambriolé ! Ha, très bien, où habitez-vous monsieur ? J’habite au bippp bipppp bipppp 94XXX bippp sur marne ! Houlà ! alors on va faire un tir groupé car une équipe est déjà au 113 juste  à côté de chez vous. bon, je n’ai pas d’équipe disponible, je vais vous donner le numéro du commissariat de bippp ils vous diront quoi faire. Alors vous allez faire le 01.40. bipp bipp bipp

Je fait le numéro … ça sonne, ça sonne, ça sonne … rien. Je raccroche et recommence, ça sonne, ça sonne, ça sonne … pendant 2 minutes et rien. Je rappelle le 17 : si si insistez vous allez voir ils vont répondre ! Je recompose le numéro : ça sonne, ça sonne … ça décroche. bonjour, je rentre du bureau et j’ai été cambriolé ! Où habitez-vous ? Au 111 rue bipp bipp à bipp … houlà, bon je n’ai pas de véhicule sous la main il faut attendre mais surtout ne touchez à rien et attendez on vous rappelle dés qu’on arrive. j’attends … j’attends …. je perds patience et rappelle le commissariat : oui, oui ils sont au 113, chez votre voisine, ils arrivent chez vous. Vous êtes à quel étage ? Bein au premier. Ok, alors ils arrivent.

30 minutes plus tard, sans rien toucher toujours, l’interphone sonne : bonsoir, c’est la police, pouvez nous ouvrir ? ils arrivent … surtout ne touchez à rien monsieur. donc vous êtes arrivés et ? … bein j’ai senti qu’un meuble bloquait la porte d’entrée … ha oui … c’est la table du salon, non attend ça passe pas. Le policier pousse ma table du pied … et ouvre la porte en grand. Ils sont rentrés comment ? Bein je pense par le balcon car la porte est ouverte. Elle était fermée quand vous êtes parti ? Hé oui …. tout était fermé. ne touchez à rien.

Bref ils font le tour, passent du temps sur le balcon. Prennent mon identité. Font les premières constatations comme on dit dans les films. Ils voient que les cambiroleurs sont passés par le balcon. Ils ont … non je ne peux pas expliquer car ce serait donner un tuyau aux voleurs mais le policier m’explique comment ils ont forcé ma porte fenêtre … au premier étage, c’est incroyable mais bon … clac un tournevis et le tour est joué … bref, moi qui me croyais à l’abris !

Les policiers m’annoncent que les spécialistes des empreintes vont venir donc je ne dois toucher à rien et les attendre, ils me téléphoneront pour me prévenir de leur arrivée.

Donc j’attends, je lis, j’écoute la radio mais sans trop bouger dans l’appart et sans rien toucher. à 21h30 je boue d’impatience à ne rien faire, je me dis qu’à 21h45, je range tout et on n’en parle plus. 21h45, je déclenche les opération rangement et tant pis pour les traces.

Il est 23:03, je vous écris ce message et je n’ai aucune nouvelles des preneurs d’empreintes … tant pis pour eux, je vais dormir car demain je me lève tôt …et de toute façon, j’ai tout rangé dans l’appart et j’ai certainement effacé toutes les traces des cambiroleurs … désolé … de toute façon, ils ne m’on rien volé. Ils ont juste semé la pagaille dans mon appart …

Publicités

3 réflexions sur “Je me suis fait cambriolé !

  1. Bonjour mon fils a 12 ans il reste de dois a la maison si il est la haut a l étage et que quelqun tente d ouvrir la porte ou casser un fenêtre que devrait t’il faire

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s