Je vous déconseille de lire …

Vous savez que j’aime bien lire des romans de Fantasy. Le genre de livre avec des Dragons, des chevaliers, de la magie, bref le genre « La cité des anciens », « Les aventuriers de la mer », « le soldat chamane », etc … ou même « la boussole d’or », « Eragon » et même d’un très bon auteur français « Ewilan ». Et sans oublier la saga « Harry Potter ». A chaque fois, évidemment c’est une série de 10 à 20 tomes.
Bref, voilà t’y pas qu’en peine de nouveauté, je commence une nouvelle saga « Le trône de fer ».

Image
Pour celles et ceux qui n’auraient pas percuté, c’est la saga qui a donné la série TV « Game of Thrones ».
Alors je lis le premier numéro et … suis un peu décontenancé … le livre est organisé, non pas en chapitre mais en personnage. Chaque nouveau chapitre est en fait le point de vue d’un personnage de la saga … il faut se faire à cette forme d’écriture [wacko] Mais je ne me décourage pas pour si peu, je suis du genre persévérant [blink]
Je découvre un personnage épatant Ned Stark. Seigneur de Winterfell, gouverneur du Nord, époux de Catlyne Stark, il devient rapidement main du roi Robert. Quelle épopée 🙂 Voilà un super héro pense le lecteur ! Et PAF … décapité le Ned Stark ! [puzzled] Mais … mais … que peut bien avoir dans la tête un auteur qui décapite son héro en si peu de temps ?
Je m’accroche et continue ma lecture. Robb, le fils de Ned Stark prend la relève, soulève une armée et va ferrailler contre les ennemis de son père. Il devient le roi du nord, gagne toute ses batailles. En plus il est accompagné de son fidèle loup garou. Wouhaaaaa ok, trop fort l’auteur, il préparait le vrai héro, le fil qui se venge 😀
Tome 8, Robb et sa mère Catlyne Stark sont pris dans un pauv’ piège et sont sauvagement assassinés [puzzled] Re-belote, voilà que l’auteur nous assassine une nouvelle fois le héro ! Et en plus, dans le même tome 8, la soeur de Robb, Arya, une fillette un peu sauvageonne que l’on adore se prend un coup de hache derrière la tête ! L’auteur décapite systématiquement tous ses héros [cry2] non mais … il est pas tout seul dans sa tête ce type, il doit écrire depuis un hôpital de jour. C’est un dangereux.
Bref, vous l’avez compris, je stoppe immédiatement la lecture de cette saga et vous conseille d’en faire autant. je ne lirai plus les oeuvres d’un dérangé …

Si vous ne connaissez pas cette saga, imaginez : c’est un peu comme si vous regardiez un film de superman et , en plein milieu du film, superman reçoit de la kryptonite, il est tout raplapla et zou son ennemi l’assoit sur une bombe nucléaire et boum superman explose en mille morceaux [wacko] Ou alors un film de Batman où il est au volant de sa batmobile, il roule dans les rues de la ville et boum sa batmobile explose piégée par le Joker et on voit la tête de Batman rouler sur le bitume à côté des pièce déchiquetées de la batmobile, ou pire … Asterix et Obelix dans un nouveau numéro de la BD, en plein milieu à la page 16, sont entourés de soldats romains et … se font empalés, ils meurent et leurs corps sont démembrés à coup de haches violent par des soldats romains psychotiques. Voilà, le trône de fer c’est ça … pouhaaaa beurk …. vous l’avez compris, je vous déconseille la lecture de cette saga franchement pas dans les codes des romans de Fantasy [rants]

Laisser un commentaire

