L’extravagant voyage du jeune et prodigieux T.S. Spivet

Décidément, je regarde une nouvelle fois ce film « L’extravagant voyage du jeune et prodigieux T.S. Spivet » et je dois me rendre à l’évidence : même si la notoriété n’est pas au rendez-vous, c’est le nouveau Petit Prince … ce Reif Larsen est le Saint Exupery du 21ème siècle, je l’adore.

 

L'affiche du film
L’affiche du film

 

2 réflexions sur “L’extravagant voyage du jeune et prodigieux T.S. Spivet

    1. Evidemment nous avons tous des goûts différents. Alors il est bien difficile de dire si le film que j’adore vous l’aimerez également. Pour ma part, j’avais adoré le livre. Et ce que j’apprécie dans le film c’est que j’y ai bien retrouvé le livre. Prenons Harry Potter par exemple, les films n’ont pas grand chose à voir avec les livres. Si vous lisez HP vous allez découvrir plein d’élément qui ne sont pas dans les films et du coup, la saga HP prend un tout autre sens à travers la lecture.
      Pour T.S. Spivet, je trouve que c’est une formidable aventure humaine d’une famille installé dans la routine où chacun vit sa vie de son côté et qui va se retrouver grace à T.S. Spivet qui met les pieds dans le plat … tout ça à la façon J.P. Jeunet. Si Amélie Poulain a été le film que les femmes ont adoré, T.S.Spivet est l’équivalent pour les hommes 🙂 voilà ce que je peux en dire.

      J'aime

Laisser un commentaire

