La recette de … la quiche lorraine selon Madame Figaro

Bon, il y a parfois des recettes qui laissent pantois. Moi qui ait mis tout ce temps pour dénicher la vraie recette du potchevlech, je ne pouvais pas laisser passer la recette de la quiche lorraine de Madame Figaro sans rien dire. Je pense que Madame Figaro a recopié la recette sur un site internet moldave et a traduit la recette avec un traducteur automatique. Puis s’est assuré de la qualité de la traduction par un … enfant qui n’est pas encore entré au cours primaire. Lisez plutôt les ingrédients : de la margarine végétale et attention il faut 125g de margarine végétale + 100g de margarine végétale. C’est pas pareil que 225g de margarine végétale … vous saisissez la nuance ? de la crème d’avoine (gloups !) et du lait d’avoine (re-gloups!) Heuuuu c’est une quiche pour nourrir les ânes ?

Bon, je vous passe la photo. Rien à voir avec une quiche lorraine. Même dans mes plus folles expérimentations, je n’ai jamais osé dériver la recette de la quiche lorraine au point d’obtenir une sorte de pizza végétale pour amoureux d’herbes folles …

Quant à la recette, là encore, le texte laisse franchement à désirer : lisez, riez et surtout allez bien jusqu’au bout car la chute vaut son pesant de cacahuète : une fois que vous avez tout terminé et que la quiche est servie … vous préchauffez le four … à 220 degrés :-))

Bref, il faut se rendre à l’évidence, Madame Figaro n’est jamais venue en Lorraine. Si, par hasard, elle vient lire cet article, je veux bien l’inviter à venir déguster une vraie quiche lorraine comme on sait la faire à Nancy 😉

La recette abracadabrantesque de Madame Figaro
la quiche lorraine à Madame Figaro … dubitatif

Si vous voulez vérifier par vous-même, c’est ici : http://madame.lefigaro.fr/recettes/quiche-lorraine-230101-202451

Et si vous voulez une vraie quiche Lorraine, je vous propose mon article : ma quiche Lorraine en photo

Laisser un commentaire

