Costa concordia : les corses sont des imbéciles égoïstes !

Mercredi 23 juillet 2014, après 2 ans et demi d’un travail titanesque que l’on pensait inaccessible à l’homme, un collectif de professionnels hyper spécialiste et compétent est parvenu à réparer l’erreur d’un seul homme : le capitaine du Costa Concordia. Et grâce à leur intelligence, leur astuce et leur pugnacité, ils terminent leur mission : nettoyer le paysage de l’ile du Giglio et le débarrasser de l’imposante présence d’un paquebot échoué. Alors que le monde entier admire cette prouesse, félicite ces hommes qui réussissent à réparer l’erreur d’un homme, rend un hommage unanime à cette prouesse à laquelle personne ne croyait … les corses se regardent le nombril et appliquent, sans réfléchir,  le raisonnement bête et méchant du Front National : « bouh les méchants, nous ne voulons pas de leur problème ! ».

Alors que le monde entier est solidaire de cette catastrophe sur le point d’être réparée, le peuple corse ne pense qu’à lui et refuse que l’épave du bateau transite à proximité des cotes de la Corse. Regardons la carte du monde … il n’y a pas d’autres trajectoire ! Pour rejoindre le port où il sera démantelé, l’épave du Costa Concordia doit forcément transiter au large des côtes de la Corse.

Plutôt que de montrer une solidarité avec le peuple italien qui vit un jour de gloire. Plutôt que d’être à l’unisson des peuples du monde entier qui se passionnent pour cette aventure, les Corses se distinguent et ridiculisent la France entière. A tel point que la ministre de l’écologie est obligée de venir en personne pour montrer aux corses qu’ils se trompent et que tout est sécurisé.

20140723_Costa_remonte_002

Les corses sont des imbéciles stupides et égoïstes
Les corses sont des imbéciles stupides et égoïstes

Je suis vraiment désolé d’écrire ce type d’article sur mon blog, mais je ne pouvais m’empêcher d’exprimer cette réaction : la réaction des Corses ce mercredi 23 juillet 2014 devant cet événement international  me permet de mieux comprendre la montée du vote Front National. Quand on est plus capable de comprendre et de ressentir le besoin de l’autre, on s’enferme dans sa bulle, on ne pense plus qu’à soi et on vote Marine LePen. Quand on est plus capable de comprendre que le dernier voyage du Costa Concordia est un déplacement pour le bien de l’humanité que l’on doit tous accompagner … que l’on doit être solidaire de nos voisins italiens, on se renferme sur soi et on refuse tout … tout … tout …

J’ai juste envie d’écrire : « français, réveillez-vous ! nous avons donné l’exemple ! en 1789, nous nous sommes révoltés contre la monarchie et nous avons obtenus la république. Nous avons rédigé les droits de l’homme et du citoyen, nous avons montré la voie à suivre. Ne laissons pas, au 21ème siècle,  l’obscurantisme des extrémismes imposer sa vision nombrilique du monde … français réveillez-vous et admirez le pays fabuleux dans lequel vous vivez et que tout le monde envie au point de vouloir venir s’y établir. Français, soyez ouverts et tolérants . Ne soyez pas égoïstes et individualistes, le reste du monde n’a pas votre chance … Peuple corse, je vous le demande, soyez plus intelligent que le reste du monde et aidez cette entreprise extraordinaire à réussir sa mission qui nous concerne tous : réparer une erreur de l’Homme !

Publicités

7 réflexions sur “Costa concordia : les corses sont des imbéciles égoïstes !

  1. Bonjour,

    Je suis étonné de votre « rétropédalage ». Vous avez peut-être reçu des menaces des corses ce qui serait bien loin de m’étonner.

    Tout ce que vous disiez était parfaitement exact et le reflet d’une réalité détestable, correspondant je veux bien en convenir à une certaine partie des insulaires, d’ailleurs couverte par notre ministre de l’écologie ce qui est encore bien plus regrettable (voir la réaction de son homologue italien).

    Le déroulement complet de l’opération a démontré le sérieux et la technicité des autorités italiennes.

    Autant votre premier « jet » était une preuve de lucidité et de courage, autant je considère lamentable votre laborieuse tentative de justification par des raisons pseudo-psychologiques.

    Salutations.

    J'aime

    1. Bonjour,
      Je comprends tout à fait votre réaction. Voyez-vous, puisque vous me le demandez, je vais vous donner quelques éléments de ma réflexion. Ensuite, vous en ferez ce que vous voulez : vous les comprendrez, ou pas.
      En fait, tout commence un matin très tôt (environ 5h50 heure à laquelle je me lève et j’allume France Info). La radio diffuse un témoignage d’un enfant de Gaza : ce gamin de 5 ou 6 ans explique qu’il dessine des militaires, des fusils et des avions « qui lancent des bombes ». Et là, je comprends que ce gamin, avec sa voix fluette, vient de me donner une explication inestimable : comment des enfants innocents deviennent des adultes violents ! Et la réponse, c’est à cause des adultes qui les précèdent, les adultes qui se battent, qui se font la guerre et leur donnent l’exemple. Alors je me remémore le monde : la Syrie et la guerre, l’Ukraine et la guerre, la bande à Gaza et la guerre … les adultes se battent et se font la guerre. Même en France si on y réfléchi bien : le président peut dire n’importe quel mot, paf c’est l’acharnement contre lui … le mec est en train de nous sortir de la crise par la grande porte en faisant en sorte que tout le monde contribue de façon équitable et tous les spécialistes, et les économistes, sont d’accord avec ça mais juste parce que c’est lui, paf, tous les français déchaînent leur violence sur tous les forums …
      Alors je me suis dit qu’il fallait « réfléchir », ne pas réagir à chaud. Qu’il fallait comprendre avant d’exprimer sa haine et sa violence. Si les hommes réfléchissaient ne serait-ce que 2 secondes avant balancer leur haine sur internet, on parviendrait à changer le monde. Pensez à la guerre à Gaza. Plus personne n’y comprends rien. Qui à commencé ? Qui est l’attaquant ? Qui est la victime ? La vraie intelligence c’est de répondre que tout le monde s’en fiche ! De part et d’autre ce sont des hommes, des femmes et des enfants. Peut importe qu’ils soient juifs ou arabes ou tout ce que vous voulez … notre planète est trop petite dans l’univers pour qu’on se fasse la guerre entre nous. Et dans cette histoire, Vladimir Poutine est l’archétype de l’Humain violent déviant.
      Pourquoi être systématiquement en opposition, pourquoi être en réaction, pourquoi réagir avec violence … Pourquoi aller dans une agence orange pour envoyer un téléphone portable à la figure d’un vendeur ? Ca n’a pas de sens … réfléchissons … arrêtons d’être centrés sur nous même … voilà ma réflexion en écoutant ce témoignage d’un enfant de Gaza l’autre matin. Et voilà pourquoi j’ai compris qu’il ne fallait pas décharger ma haine contre les Corses. Il fallait que je sois plus intelligent et comprendre afin de ne pas contribuer à l’escalade de la violence.

      J'aime

  2. Quelqu’un qui ne mâche pas ses mots, ça fait plaisir !
    Ce n’est donc pas une légende : les corses aiment guère les italiens !
    Mais où est passée la solidarité des marins ?
    Au lieu de prêter main forte pour que tout se passe bien dans cette exceptionnelle opération, ils ne sont bons qu’à les vilipender.
    C’est une honte..

    J'aime

    1. Bon, je vous dois une vérité tout de même : j’ai écrit cet article « à chaud », c’est à dire au moment où j’ai découvert la réaction des corses. Et ce n’est jamais bien de réagir à chaud. Il faut toujours « tourner 7 fois sa langue dans sa bouche avant de parler ». Bref, il faut toujours réfléchir avant de s’exprimer.
      C’est important de ne pas sur-réagir inutilement et surtout sur internet. Voyez-vous, dernièrement il y a des millions d’internautes qui ont réagit violemment pour dénoncer le comportement barbare de Steven Spielberg après qu’une photo de lui ait été postée sur internet. Sur cette photo, on le voit, assis sur la patte d’un immense animal mort, avec la pose du chasseur satisfait. Et tous les internautes ont déchargé leur violence et leur haine contre la barbarie supposée de son comportement. Sans se rendre compte que l’animal était un … tricératops ! En clair, un animal en latex et caoutchouc fabriqué pour son film « Jurassic Parc ». Et la photo a été prise pendant le tournage du film !
      Mon message est simple : avant de réagir au quart de tour : réfléchissons !
      Voilà, je souhaitais préciser que j’ai écrit cet article sous le coup de l’émotion et que si j’avais attendu et réfléchi, je ne l’aurais peut être pas écris. Mais maintenant qu’il est en ligne, comme on dit « c’est fait … c’est fait » donc je n’y touche pas. Sauf si des Corses menacent de venir faire sauter mon appartement 😉

      J'aime

  3. Cela fait plaisir de lire quelqu’un qui ne mâche pas ses mots.
    J’en pense la même chose et le félicite.
    Au lieu d’apporter de l’aide autour de ce convoi d’exception, on le vilipende.
    Pas de quoi d’être fiers d’eux !

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s