La file d’attente aux caisses du Carrefour

Aujourd’hui, j’arrive en caisse de Carrefour : 19h05. Je sens que ça va être long alors je note l’heure de début. Et du coup je note l’heure de fin quand je sors de ce processus : 19h31. Bref, je calcule : 31 moins 05 ça fait … 26 minutes ! 26 minutes d’attente. 

Et en me dirigeant vers la sortie du centre commercial, je croise une foultitude de gens : ceux qui mangent des gaufres au nutella achetées chez waffle factory, ceux qui portent des sacs en papier aux marques multiples, ceux qui poussent des caddies chargées de marchandises, ceux qui lèchent des glaces, ceux qui regardent leur nouveau téléphone portable acheté dans la boutique orange, ceux qui répondent à leur enfant à qui ils viennent d’acheter un jouet chez la grande récré, … et tous les autres …

Bref, quand je vois cette affluence dans les centres commerciaux, je me dis que les Français n’ont vraiment pas de raisons de se plaindre. Si c’est ça la crise … alors les français ont beaucoup de chance d’être dans un pays qui fait en sorte d’amortir cette crise … et visiblement, la France réussi assez bien à amortir la terrible crise qui touche tous les autres pays … 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s