Mission Philae : un joli pied de nez à Marine Le Pen

Avez-vous remarqué comme le Front National et Marine Le Pen sont silencieux sur cette prouesse technologique et prometteuse d’avenir ?

Désolé mais je n’ai pas pu m’en empêcher : cet engouement pour l’exploit du petit robot européen est un formidable pied de nez à celle qui veut nous ramener un 60 ans en arrière, à l’époque ou l’Europe n’existait pas et où la seule motivation des différents pays était de se faire la guerre. Souvenez-vous, 1940 l’Allemagne a envahi la France. La France guidée par le Maréchal Pétain courbe l’échine et capitule. A cette époque les pays européens n’ont qu’une ambition : étendre leur suprématie et annexer les territoires voisins. Les SS d’Hitler s’installent à Paris.

Mais beaucoup de Français résistent avec à leur tête le Général De Gaulle. Et grâce à eux, les Allemands sont renvoyés à la maison. Ensuite,  plutôt que de poursuivre dans l’escalade de la violence et la guerre, les pays s’unissent et construisent la communauté européenne.

Aujourd’hui, la mission de ce petit robot nous donne le sens de l’histoire que nous devons suivre : s’unir pour la conquête de l’espace plutôt que se désunir à la première difficulté pour repartir dans la guerre de territoire stérile. N’oubliez jamais que Marine Le Pen vous propose le modèle Pétain, pas le modèle européen !

648x415_mission-rosetta-photos-philae-tchouri

La prochaine fois que vous verrez Marine Le Pen, vous penserez à la force et la puissance de l’Europe unie pour aller de l’avant … et non pas à la facilité de sortir de l’Europe pour revenir 60 ans en arrière et à l’isolement et la guerre avec les autres pays européens … tout cela pour un salaire maternel pathétique qu’elle nous propose … (lisez bien son programme : ses idées sont celles du maréchal Pétain de 1940)

Bon, j’avais prévenu, j’assume mon point de vue … 🙂

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s