Netlog : une fermeture violente !

Aujourd’hui j’ai vécu un épisode extrêmement violent du net : le fermeture du site Netlog !

J’avais crée une page où je partageais mes articles, mes vidéos bref beaucoup de contenu. Et le site a fait le choix de fermer pour entraîner ses membres sur un site commercial de rencontre en ligne. Ce n’est pas mon credo alors j’ai tout perdu. 5 années de rédaction perdues … c’est la violence du net … et je n’ai aucun recours …

Au moment où j’écris ce message, j’ai perdu mes articles, mon historique, mes partages d’idées et surtout … mes contacts. Des femmes qui ont disparues sans que je puisse leur dire au revoir ou m’excuser de disparaître … de charmantes femmes qui sont restées des inconnues et que je ne pourrai plus jamais contacter. J’aimerais tellement leur dire que ce n’est pas de ma faute mais d’un site qui a décidé unilatéralement de disparaître … Je vous appréciais beaucoup. Dorothée, je te promets que je ne souhaitais pas disparaître ainsi mais le site en a décidé autrement … je pense très fort à toi. Peut être qu’on se retrouvera dans 10 où 20 ans quand on sera devenu des vétérans du net et que la chance nous aura remis dans le même chemin. C’est bête de perdre le contact juste parce que des gens ont décidé de fermer un site … Dorothée je ne sais plus comment te retrouver … je ne sais plus comment te parler juste parce que Netlog a décidé de couper la communication … Dorothée, je suis désolé …

Publicités

24 réflexions sur “Netlog : une fermeture violente !

  1. Bonjour à tous, j’avais aussi un compte netlog, et je ne comprends pas que les gens mettent des images là dessus et les effacent de leur DD. Tout doit être sauvegardé, on le fait bien pour la compta.
    Il faut savoir qu’un tel système ne peut pas durer sans faire payer. Il fallait du personnel qualifié et ils n’avaient pas, comme facebook de la publicité qui leur rapporte des milliards .
    Souhaitons qu’un jour, un site prenne la suite en faisant payer une petite somme, car rien ne peut être gratuit et toute peine mérite salaire.
    Salut tout le monde.

    J'aime

  2. Salut à tous…. Ils ont fait faillite, je l’ai lu sur un article du web… il faut savoir que c’était gratuit, mais qu’ils avaient de la main d’œuvre qualifiée, et chère, on pouvait chercher des amis partout, en un clic, c’était actif 24 h / 24 , tout ça implique un capital important et des salaires chaque mois, Moi aussi j’ai tout perdu, mais j’avais quelques e mails de mes meilleurs amis et je communiquais par mail, mais on se lasse vite car netlog était instantané …… et gratuit.
    Ce qu’il fallait faire, c’était garder une copie de tous les documents et photos, et surtout demander les e mels de tous nos vrais amis .
    Bonsoir à tous, et laissez tomber les sites de rencontre, ce ne sont que des plans Q.
    Salut……….

    J'aime

      1. Bonsoir, ils vont m envoyer un lien pour que je sache récupéré ce que j avais mis mais j aimerai savoir si je saurai voir mes anciennes conversations ?

        J'aime

      2. Bonsoir Marina,
        C’est vrai que juste après la fermeture, ils m’ont aussi donné un lien pour que je puisse récupérer mes contenus de Netlog. Mais j’ai seulement retrouvé mes articles blog, mes photos (et encore, pas toutes). Par contre je n’ai pas retrouvé mes contacts ni mes conversations.
        C’est ce qui qui m’a fait réagir comme cela avec cet article. Car du jour au lendemain, j’ai perdu mes contacts et mes conversations en cours. Je n’ai même pas pu donner rendez-vous à mes correspondants sur un autre site ou une adresse mail. J’avais notamment 2 conversations sympathiques et paf ! un jour je veux me connecter … plus de site ! je n’ai évidemment jamais retrouvé ces 2 personnes … perdues à tout jamais … c’est violent je trouve

        J'aime

    1. Mouais, bof, je me suis inscrit mais … je n’ai pas retrouvé les fonctionnalité de Netlog : pas de possibilité de recherche d’amis …
      Mais votre message est sympathique
      Merci à vous et bonne continuation

      J'aime

  3. si nétlog qui savais qu il allais fermer parce qu ils en voulais de plus en plus car ils n ont jamais asser ( d argent ) ils auraient pu au moins nous donner la date et l heure de fermeture au lieu de nous couper a la figure ! nous vivons sous un régime dictatorial et totalitaire ! ces gens la qui pour la plupart du temps étais dépasser voir archaique n ont pas eu la décense et le respect néccessaire pour nous prévenir en temps et en heure pour nous avoir le temps justement de prévenir nos amis(es) et contacts + essayer de préserver nos photos ! si au moins ils nous avaient diriger vers un autre site identique mais plus performant en nous donnant le temps de récupérer nos blogs photos la ils auraient été intelligent et prévenant mais non , apparemment ce site étais diriger par des personnes incompétentes et ignares , carrément ! mème si cela coutais quelques euros par mois pour nous permettre de sauver et garder nos blogs photos , parmis nous les plus fervents fan , admirateurs (ices ) etc , nous aurions été d accord de nous acquiter de ces frais d admission! de plus un détail important nos photos ne concernait en rien tous ce qui pollue le net de rencontres , pornographie etc pas de photos illicites ! zen bref pour terminer honte a nétlog pour des gens irrespectueux et j en passent !!!

    J'aime

  4. Bonjour : je subis la même chose : d’autant que j’aurais aimé récupérer mes articles ! je suppose en plus qu il était possible à netlog de proposer une version  » archive » : certains d entre vous ont ils tenté de contacter les webmasters de netlog à partir de ce nouveau site (qui effectivement n ‘a rien à voir !)

    J'aime

    1. Hier, j’ai reçu un mail avec un lien pour, soit disant, pouvoir retrouver tous mes contenus. En fait, j’accède à une page html qui m’affiche mes blog, mes photos, mes articles, etc … mais impossible de sauvegarder quoi ce soit. A moins de faire un clic droit sur chaque photo … ça va être long ! et les textes … un copier coller … ça va être long et inutilisable.
      Et on m’annonce que ce lien ne sera valable que 3 mois
      En tout cas, si vous connaissez un autre site communautaire qui propose les mêmes fonctionnalités que l’ex-Netlog, je suis preneur
      Bonne journée

      J'aime

      1. Bonjour
        peux tu me préciser qui t' »a envoyé ce lien ? je souhaite récupérer mes articles sur netlog et je n ai pas reçu ce même lien ?
        je souhaiterais contacter le webmaster pour récupérer mes textes.
        merci
        cdt

        J'aime

      2. J’ai reçu un message de pub pour leur nouveau site commercial de rencontre et en dessous de l’image il y avait un lien pour retrouver mes contenus
        J’ai fait une capture écran du message :
        message de Netlog

        J'aime

      3. bonjour FABIAN,moi aussi j’ai tout perdu sur mon bloc de netlog,étant une grande fan d’ELVIS PRESLEY j’avais 38000 photos ,moi j’ai reçu aucun lien pour récupérer mes donnes ,netlog a préférer fermer et ouvrir un site de rencontre (comme ci y en avais pas déjà assez) faut dire que de nos jour a part la drague y a plus rien d’important et c’est ceux qui font de belles choses qui son sanctionne ,de plus ont isole encore plus les gens ,car ont a perdu touts nos amis(es) … enfin bref ci toi tu cherche a faire une bloc photo je te conseil EKABLOG C’EST LA QUE MOI J’AI RECOMMENCER MON BLOC ,je te joint le lien suivant ci tu veux t’inscrire
        bonne continuation amitié MISS-TENNESSEE

        http://miss-tennessee.eklablog.com/accueil-c24976240

        J'aime

  5. Oui, j’ai aussi subi cette fermeture avec un message disant Rejoindre un autre site, mais celui ci n’ayant rien à voir avec le premier
    J’imagine qu’ils ont monnayé ce ralliement pour solde de tout compte
    je suis également gêné de ne pas avoir pu dire au revoir aux quelques contactes avec qui j’ai échangé

    J'aime

  6. bonjour ont ce connais peu être pas,mais je suis dans la même situation que toi,moi aussi j’ai tout perdu de mon compte netlog
    j’avais un bloc de 3900 photos sur mon idole ELVIS PRESLEY,j’ai tout donner pendant 4 ans pour que mon bloc soit le plus précis possible pour touts les fans du KING
    aujourd’hui je n’ai plus que mes yeux pour pleurer
    je n’ai rien reçu de netlog,ni mes photos,ni mes vidéos,ni mes articles,alors oui je suis révolter ……..HONTE A NETLOG
    bien a toi

    J'aime

    1. Bonsoir,

      Si vous avez conservé votre compte sur le nouveau site (twoo.com) , cliquez sur la flèche à côté de « Profil » puis sur paramètre. Tout en bas de la page, il y a un lien pour récupérer les données de Netlog, valable jusqu’au 8 mai.
      Tout y est un peu en vrac, mais c’est mieux que rien …

      J'aime

      1. bonsoir Aernimur je suis dans le meme cas que vous tous je ne trouve pas le lien dont tu parles peux tu m aider s il te plait

        J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s