J’ai lu un article sympa dans mon TGV Magazine

Aujourd’hui, j’étais à Lille pour un déplacement professionnel. J’ai donc pris le TGV pour faire Paris-Lille. Au retour, au moment de descendre, je découvre qu’il y a tout une pile de magazine TGV à l’emplacement prévu normalement pour les bagages. Tiens … me dis-je … je vais en prendre un pour lire dans mon RER. Hé hé, un TGV Magazine que je vais dans mon RER … si la SNCF savait cela 😉 Bref, je monte dans mon RER, je sors mon TGV magazine et je commence ma lecture. L’article interview de Ludivine Sagnier est sympa. Elle est bien cette gamine. Je comprends que l’interview a eu lieu au lendemain de l’attentat de Charlie Hebdo. Sa réaction, pourtant à chaud, est posée et réfléchie, j’aime bien. Rien à voir avec une réaction violente, méchante et haineuse d’une Marine LePen … vous comprenez que je préfère la réflexion intelligente d’une Ludivine Sagnier au pauvre réflexe basique du FN qui ne nous propose que de la haine, le réflexe de l’homme de Neandertal qui ne réfléchissait pas.  Mais bon passons, là n’est pas le sujet.

Je tourne les pages et je tombe ensuite sur une page intitulée « La Chronique des trucs disparus » tiens voilà un titre qui m’interpelle … je lis l’article. Wouhaaaaa yessss j’adore. Voilà un vécu que j’aime … Il est si vrai et surtout il est si proche de ce que nous venons de vivre avec l’attentat de Charlie Hebdo : pas de faux semblant, pas de mensonge, pas de travestissement de la vérité … du vrai, un témoignage réel … merci Roman Michaïloff, je ne sais pas qui vous êtes mais merci pour votre témoignage de votre vécu de ce jour si exceptionnel et si étrange à la fois.

Je vous livre cet article tel que je l’ai lu ci-dessous …à vous de voir ce que vous en pensez …

TGVMagazine_2015-02-25 21-02-39

Laisser un commentaire

