Les français et les déchets : 590 kgs par an par personne !

Peut être que, comme moi, vous avez entendu toute cette semaine les spécialistes des déchets venir nous expliquer que nous générons, chaque année plusieurs centaines de kilogrammes de déchets. Alors trier c’est bien mais il faudrait aussi limiter notre production de déchets. Pour cela, il y a plusieurs méthodes : faire attention aux sur-emballages et privilégier le re-usage. Mais on peut aussi investir dans une gourde pour avoir toujours avec soi la réserve d’eau qui va bien. Comme cela on évite de produire des déchets avec des bouteilles plastique et des gobelets.

Figurez-vous qu’il y a une entreprise qui a compris le truc. Il s’agit de GobiLab. Une entreprise du Val de Marne qui fabrique le Gobi. Une gourde 100% française, éco-responsable et la cerise sur le gâteau : personnalisable avec un message que vous changez à l’envie 🙂

La gourde éco-responsable, 100% française et personnalisable
La gourde éco-responsable, 100% française et personnalisable

Sans Bisphénol-A : Le Gobi a été éco-conçu en appliquant le principe de précaution : pas de BPA et pas de migrations dans l’eau !

Fabrication et montage en France : Le Gobi est fabriqué en France, dans le Val-de-Marne. Les Gobi sont ensuite transportés à 500 mètres du lieu d’injection pour être assemblés par des membres d’un ESAT (Etablissement et Service d’Aide par le Travail) avant d’être expédiés individuellement (pour les commandes de la boutique) ou collectivement (pour les commandes B2B).

Personnalisable : Pour suivre votre humeur, le Gobi change très facilement. Et vous pouvez partager votre GobiCarte sur le blog : http://www.begobi.com/

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s