Baguettes … chinoises

Vous aimez les recettes asiatiques, vous vous entraînez à réaliser des wok de toutes sortes … inévitablement, vous avez envie de pousser le bouchon jusqu’à manger avec des baguettes. Logique non ?

Alors au supermarché du coin, vous cherchez les dites baguettes. Au rayon couverts tout d’abord : fourchettes, couteaux, cuillères, passoire, tire-bouchons, casse-noisettes, couteau à beurre, couteau à pain … bref, tout sauf … les baguettes. Normal me dis-je car je suis en France et qu’en France on ne mange pas spontanément avec des baguettes chinoises.

Logique numéro 2 : le rayon des produits du monde côté Asie. Lait de coco, sauce nuoc mam, sauce soja, huile de riz, sésame, chutney, sauce huître, … mais toujours pas de baguettes !

Bref, vous l’avez compris, je cherche des baguettes et malgré mes investigations dans les différents rayons des supermarchés que je fréquente … rien, je ne trouve pas. Alors si vous avez déjà repéré ce type d’article, des baguettes chinoises, dans votre magasin, n’hésitez pas à me dire dans quel rayon vous les avez trouvées 🙂 Ca pourra certainement m’aider …

Suite du 03/04/2015 :

Baguettes Chinoises

Bon, comme personne ne me répond, j’ai continué mes investigations. Et j’ai trouvé … au rayon « bric à brac » … pas sûre que ce soit le rayon habituel pour ce genre de produit. Donc si vous avez d’autres précisions … je suis preneur 😉

2 réflexions sur “Baguettes … chinoises

Laisser un commentaire

