Plus d’1 demi kilo de papier dans ma boîte à lettres …

#ArticleSerieux

Aujourd’hui, je rentre chez moi et, comme d’habitude, j’introduis la clé dans ma boîte à lettres. Je tourne et je tire la porte pour l’ouvrir … elle est remplie de publicité. Je regarde de plus près car je soupçonne mes voisins de me refiler leur pub. Hum hum voyons ; carrefour, E. Leclerc, Bricorama, La grande récré, Maxi toys, casa, Conforama, autobacs, but, Leader Price, Electro sigma, U Express, ToysRUs, … bein, non ! c’est un seul Pack … Ha j’oubliais … mon favori : un carton façon papier officiel de la mairie avec les numéros des pompiers, de la police et de l’hopital et au milieu … les numéros de téléphone de quelques plombiers pas officiels ceux là … qu’ils sont mignons ces plombiers 🙂 Fabriquer un faux « vrai » pour me faire croire que leur numéros sont des officiels … je les adore ceux là : essayer de me prendre pour un mouton ou un pigeon c’est selon 😉

Bref, pour vous prouver que je ne mens pas, moi … voici la photo du paquet posé sur ma balance :

579 grs de papier dans ma boite à lettres

Que dois-je faire pour crier au monde entier que cette gabegie de papier distribuée dans les boîtes à lettres est inutile … et surtout … regardez, j’ai mis celle de E. Leclerc au dessus car c’est l’enseigne de supermarché qui se vante de justement ne pas envahir nos boîte à lettres …

Je précise, au cas où vous n’auriez pas compris que … ces 578 grs de papiers sont allés directement dans la poubelle après l’écriture de cet article. Je n’ai donc lu aucun papier …

 

 

 

 

5 réflexions sur “Plus d’1 demi kilo de papier dans ma boîte à lettres …

  1. Bonjour FilleEnPapier,
    C’est bien mon problème : je connais ce procédé et je connais bien cet autocollant que mes voisins ont mis sur leur boîte. Mais en même temps, je me dis que si je mets cet autocollant, hé bien … je n’aurai plus de courrier à trouver dans ma boîte quand je rentre chez moi chaque soir. Je sais, c’est paradoxal mais … je ne parviens pas à dépasser ce paradoxe …

    J'aime

  2. A reblogué ceci sur enparlantdepapieret a ajouté:
    Plus d’un demi kilo? Vous imaginez le poids distribué dans toute la France! Pourquoi pas essayer le panneau ‘Pas de pub’? J’aimerai bien savoir si cela change quelque chose aux papiers retrouvés dans nos boîtes aux lettres. Des commentaires?

    J'aime

Laisser un commentaire

