120 portes … wouhaou …

Aujourd’hui je regardais mon RER E debout sur le quai et je me suis mis à compter les portes … quelle idée, me direz-vous ? Bein oui mais dés fois il faut faire des choses amusantes pour bousculer le quotidien et le … train-train :-))

Bref, chaque ouverture est une double-portes. Chaque wagon* compte 3 double-portes. Chaque Rame compte 5 wagons. Mon RER était composé de 2 rames. Nous voilà donc avec : 2 x 3 x 5 x 2 = 60 portes et comme un wagon a 2 côtés, cela fait 120 portes au total ! Dingue, non ?

Mon RER E ... enfin, le même
Mon RER E … enfin, le même

Bon, et alors me direz-vous ? Bein … je me disais « il suffit qu’une seule porte sur les 60 ne se referme pas et le train ne repart pas … »

Si non … j’ai la porte de ma salle de bain qui couine 😉

 

 

*Prononcer « OU-HA-GOND » si vous habitez du côté de lille ou alors « VA-GOND » si vous habitez du côté de Nancy :-))
2 réflexions sur “120 portes … wouhaou …

    1. Merci à vous. Vous ne pensez pas si bien dire : j’ai décidé de me mettre au dessin. J’ai acheté « dessiner pour les nuls » et je fais les exercices du livre … mais je suis encore loin des résultats probants 😉

      J'aime

Laisser un commentaire

