Le renard du Petit Prince ;-)

J’ai tenu 3 jours mais je ne tiens plus : je vous montre ma photo du renardeau de cette année 🙂

Dimanche matin, je suis allé en affût au terrier. Je savais que les petits sont nés depuis plusieurs semaines et qu’ils commencent à sortir. Alors dimanche matin, dès l’aube, à l’heure où blanchit la campagne, je suis parti affûter : pantalon camouflage, tee-shirt camouflage, pull vert foncé, casquette camouflage. Et surtout l’appareil photo : objectif de 500mm monté sur le boîtier. Arrivé sur place, je m’allonge dans l’herbe encore pleine de rosée et je me cache sous mon filet camouflage. Le boîtier posé sur le Bean-Bag j’attends … Après environ 1h30 à écouter tous les sons de la nature, il pointe son museau hors du terrier …

Le renard du Petit Prince

Je le regarde à travers mon appareil photo … c’est certain il m’a repéré, je suis trop près du terrier … Habituellement je me place plus loin. Mais cette année, il n’y a pas de chevaux dans le champs, du coup aucun animal n’a mangé l’herbe. L’herbe est donc très haute et si je veux pouvoir prendre une photo correcte, je dois m’approcher. Mais c’est clair, même si de mon point de vue je suis loin, pour lui … je suis trop près.

Il me regarde mais ne me voit pas comme un homme dangereux car je suis allongé et sous un filet de camouflage. Il ne reconnait pas la silhouette habituelle de l’homme. Il ne fuit pas, mais je comprends qu’il n’est pas rassuré. Il sortira tout de même un peu plus de son terrier :

Le renard du Petit Prince

Merci petit renard tu es magnifique. tu ne m’as pas autorisé à prendre beaucoup de cliché malgré mes 2h d’attente mais je respecte ta tranquillité. Je te souhaite longue vie dans cette nature si jolie. Et gave toi de musaraigne et de mulot pour prouver au monde entier ton utilité écologique. Et surtout fait comme tes ancêtres :  reviens dans ce terrier l’année prochaine avec ta bien aimée pour te reproduire et assurer ta lignée.

Les photos en résolution maxi sont disponibles sur ma galerie Flickr : Galerie Flickr

 

 

 

3 réflexions sur “Le renard du Petit Prince ;-)

      1. Merci pour le compliment. Je n’arrive à un peu dessiner qu’avec une photo sous les yeux…
        Oh que je suis d’accord et plus que d’accord avec le fait de protéger et défendre notre ami renard….De toute façon je ne supporte pas ce terme de nuisible que l’homme colle à plusieurs espèces animales…
        Et que ce soit le renard, le blaireau, la fouine, le rat musqué et autres ils ont tous un rôle, mais peut-être l’homme ne se rend pas compte de tout…et conclue trop vite…

        J'aime

Laisser un commentaire

