Ma « chiquenaude de bouche » du soir

Bon, voilà ma « chiquenaude de bouche » du soir (c’est comme un « coup de gueule » mais en beaucoup, beaucoup, beaucoup moins fort … bein oui, y’en a marre de ces français qui passent leur temps à tout critiquer à outrance)
Alors voilà, je sors du bureau, je marche jusqu’au tram et m’arrête sur le quai. J’attends … il fait environ 32 degrés … je dégouline dans ma chemise. Et là, je me dis en moi-même « j’espère que mes parents ont un brumisateur à portée de main ». Hé oui, j’ai le souvenir de la canicule de 2003 et je n’ai pas envie que mes parents soient victime de celle qui semble nous arriver.

Un sms … je vais leur envoyer un petit sms pour m’en assurer. Je sors mon smartphone et … l’horreur ! je ne vois rien, la luminosité ambiante est telle que je ne vois qu’un écran tout noir. Mieux … je me vois dedans. L’écran reflète mon image. A part sourire à mon téléphone, je ne peux rien faire.

Screugneugneu de screugneugneu de tabernacle me dis-je en moi-même ! j’ai payé 300 euros pour un … miroir de courtoisie ! Ca fait vraiment cher le miroir.

Alors ce soir ma « chiquenaude de bouche » s’adresse aux ingénieurs qui sont à l’origine de nos smartphones :

  • arrêtez de vous torturer l’esprit pour trouver de nouvelles applis toutes plus inutiles les unes que les autres
  • arrêter de réfléchir sur des caractéristiques franchement pas indispensable : ici je décerne la palme  de l’inutilité à l’écran incurvé
  • arrêter de perdre votre temps à changer les modèles tous les 4 matins pour en vendre plus

Et bossez un peu sur … un écran que l’on peut lire même s’il y a du soleil ! Oui fichtre bleu, concentrez votre énergie sur la seule caractéristique dont nous avons besoin : pouvoir lire l’écran même si nous sommes à l’extérieur avec une forte luminosité.

Laisser un commentaire

