Brioche Dorée vs Mac Donalds … no comment

Connaissez-vous l’émission « No Comment », le matin très tôt quand on allume France3 et que c’est la diffusion d’EuroNews ? Ce sont des images qui tournent en boucle et au bas de l’écran il est écrit « No Comment ». En clair, ce sont toujours des images navrantes de bêtise humaine. Comme par exemple les images de ce riche dentiste américain du Minnesota, Walter Palmer, qui a l’intelligence de l’homme de Neandertal : il aime chasser ! Et il pose fièrement devant la dépouille de sa dernière victime, le lion Cecil ; célèbre lion à crinière noire du parc national Hwange, plus grande réserve du Zimbabwe … en bas de l’écran il est écrit « No Comment » … en effet, sans commentaire … l’image est suffisamment affligeante par elle-même.

Revenons en France, à Paris exactement en ce dimanche 2 août 2015. Je viens de tomber sur une perle en traversant le hall de la gare d’Austerlitz. Figurez-vous que le sandwich jambon beurre est à 5, 10 euros.  Oui, oui, vous avez bien lu : 5,10 euros le sandwich seul. Je ne vous dis même pas le tarif si vous souhaitez ajouter un soda 33cl. Bref, je vais chez Mac Do et je prends un menu Mac First à 4,95 euros le sandwich, le soda et les frites et … 2 sauces : Ketchup et Mayonnaise … Bref : « No Comment »

Brioche Dorée Vs Mac Do

 

 

Ha oui, il faut quand même que je vous dise. Je suis aller voir la dame de la boutique « Brioche Dorée » et je lui demande :

moi : dites, madame, ce sont les tarifs pour les touristes chinois que vous affichez. Ils sont où les vrais tarifs pour les parisiens ?

elle : elle me regarde incrédule … et me dit … bein, ce sont les mêmes tarifs pour tout le monde …

Bon, juste pour avoir des repères. Pour celles et ceux qui ont connu le Franc, avec un jambon beurre à 5 francs en 2000 et une inflation de 2,5% par an jusqu’en 2015, on serait aujourd’hui à un sandwich jambon beurre à 1,10395816 euros … Heuuu l’enseigne Brioche Dorée ne nous prendrait-elle pas pour des moutons ?

Attention, ne faites pas d’amalgame et ne mettez pas de commentaires pourris sur ce message. Je précise que les gouvernements successifs depuis 2000 n’ont rien à voir dans cette augmentation, que l’Europe n’est pas responsable non plus. Il faut ouvrir les yeux : seules les entreprises privées comme la Brioche Dorée et … NOUS  pauvres imbéciles qui achetons sans réfléchir … sont responsables de cette situation … 

Laisser un commentaire

