Opération minions : je me suis fait pigeonné, il faut que j’assume !

Hier matin, je me lève … un pied par terre, le second, je suis debout mais pas franchement réveillé. Je me traîne jusqu’à la cuisine. Le geste machinal, j’ouvre le placard du haut, prends un bol, le pose sur le plan de travail, juste devant la radio qui diffuse France Info. Je me traîne jusqu’au frigo, les yeux pas encore complètement ouverts. J’ouvre, brrrrr froid …. je prends la bouteille de lait et la rapporte près du bol. Je me penche, ouvre le placard du bas, plonge ma main à l’intérieur … je palpe une boite en carton parallélépipédique rectangle … mes ChocoPops, Yes ! Je remonte la boîte, l’ouvre tout en baillant profondément. Je verse mes chocopops dans mon bol … rien … pas de bruit ! j’ouvre les yeux comme ébahi par cette inconnue dans mon champs de certitudes : le doute n’est plus permis, mes yeux constatent le  cataclysme, la boîte est vide ! Horreur … plus de chocopops !

Bref, je vous passe l’opération rasage, douche, brossage des dents, pshiiiiittttt déo et tout et tout ..

Je sors et me dirige vers ma petite épicerie de quartier, mon dealer de ChocoPops habituel. Direct vers le rayon céréales, je prends une boîte de Chocopops et retrouve instinctivement le sourire. Et à cet instant précis, mon regard est attiré par une autre boîte, juste à côté. Sur la boîte du même format, 3 minions rigolent comme des imbéciles … comme moi devant ma boîte de chocopops 🙂

Le doute m’envahi … serait-ce un signe ? J’hésite, repose ma boîte, prend l’autre. Il est écrit qu’il y a un minion dansant à l’intérieur. Ce serait trop rigolo, un minion sur mon ordi 😉 NON ! hors de question de me laisser détourner de mon achat habituel à cause de cette frénésie qui ne durera qu’un été tout au mieux. Je remets la boîte et l’opération commerciale à sa place et reprends ma boîte de chocopops … ouais mais … il n’y a rien dans ta boîte de chocopops 😦 et en plus elle est 50 centimes plus chère ! Et voilà l’argument de la mort qui tue ta grand-mère en tongue devant le prisunic de Noisy le Grand Mont d’Est, juste pour être en accord avec soi-même et ne pas se dire que l’on a succombé, comme un malheureux consommateur de base, à l’attirance pour un gadget marketing … je prends la boîte de … Chocapic !

De retour chez moi, je reprends mes gestes du matin. A cette différence près que cette fois, je suis bien réveillé :-). HOOOOoooooo un minion en plastique, je le reconnais, c’est Kevin :-))

20150805_Minions-chocapic

Ca ne rigole pas : photo prise au D7000 + objectif 105 mm macro ouverture 2.8 + utilisation d’une charte de gris pour assurer une bonne balance des blancs au développement du fichier RAW, bref, la totale

Bon, ça y est, j’ai mon minion que j’ai posé sur mon ordi … voilà, voilà, voilà … maintenant je peux manger mes chocapics … tiens c’est étrange, le lait semble glisser sur mes chocapics. On dirait que les chocapics n’en veulent pas … je prends ma cuillère chocopos et enfonce les chocapic au fond du bol … bloup ! ils remontent à la surface sans laisser une seule trace de chocolat dans le lait … étrange …

Je prends quelques chocapics dans ma cuillère, je goûte … pouhaaaaa … Raaaaa raaaaa …. on dirait du carton mâché … une 2iemme cuillère, pouhaaaark …. beuuuhhhh ….. ça pâtifie dans la bouche …. et le chocolat ? où est le goût de chocolat ?

Bon, je laisse « infuser » une bonne heure en me disant que les chocapics vont s’imprégner de lait et que ça ira mieux. Je reviens … non, le lait est toujours blanc comme neige. Et les chocapics secs comme les blés en plein été de canicule. Comme s’ils étaient … étanches … en plastique comme mon minion …

Bref, je vais devoir assumer : j’ai une boîte entière de céréales immangeables que je vais devoir terminer avant de retrouver mes Chocopops … tout ça pour un minion en plastique … il faut que j’assume … ou pas et je jette les Chocapics dans la poubelle, ni vu ni connu … vous feriez quoi à ma place ?

Publicités

6 réflexions sur “Opération minions : je me suis fait pigeonné, il faut que j’assume !

  1. Recycle-les: écrasés (ou passés au mixer), tu peux les glisser dans un gâteau, dans du pudding…
    Ou entiers, tu peux toujours en faire des « roses des sables » (qui n’auront pas la forme de roses…) ou des barres de céréales « maison »: mélangés à autant de beurre que de chocolat fondus, avec éventuellement des fruits secs, des raisins (ou figues, ou bananes etc) séchés ; tu tasses des petites portions dans des moules en silicone (ou dans des fonds de tasses tapissés de film alimentaire) et les laisses refroidir… ça se mange bien et c’est sympa…

    J'aime

    1. Conseil d’une lorraine économe! (et donc, pro de la « cuisine-recyclage »!)
      Essaie et dis-moi ce que tu en penses… si tu ne les as pas encore jetés! 😉

      J'aime

    2. C’est une petite astuce de lorraine économe (spécialiste du recyclage en cuisine: chez moi on ne jette jamais de nourriture, ou presque… et les convives ne s’en plaignent pas!)
      Dis-moi ce que tu en auras pensé? Si tu n’as pas encore jeté l’objet du litige… 😉

      J'aime

      1. Hé oui, le manque de pépètes rend créatif ! Ça fait mal au coeur de jeter des aliments même pas périmés…
        Donc tu mixes légèrement ou tu écrases bien (histoire d’entamer le « film », quasiment plastifié!), tu rajoutes UN PEU de lait bien CHAUD, juste pour faire fondre ta poudre, puis du lait bien froid pour rafraîchir le mix avant d’ajouter 1 ou 2 oeufs… compte à peu près 50cl de lait au total pour 2 oeufs et le reste de ton paquet de chocaplouc ; si c’est trop pâteux, ajoute du lait pour assouplir ;
        et au four, thermostat 6-7 (180 à 200 degrés) pendant 20mn, 1/2h (selon le four et la quantité…)
        Tu éteins ton four quand l’ensemble s’est solidifié (mais pas grillé…)
        Tu laisses refroidir, et tu devrais avoir une consistance de pudding.
        Bon appétit!

        J'aime

      2. OK, j’essaie comme ça. Reconnais tout de même qu’en lisant tes explications … ça donne pas trop envie. Mais même pas peur, je vais le faire :-))

        J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s