Recette Poulet shop suey

Et voilà, tsouin tsouin c’est moi qui l’ai fait 🙂 heuuu la photo aussi 😉

C’est une recette de poulet shop suey à ma façon. En fait le plus important dans cette histoire c’est d’intégrer les produits dans le bon ordre. D’abord la graisse pour éviter que ça colle au fond. De l’huile Certe mais la petite touche qui fait la différence : quelques gouttes d’huile de sésame !

DSC_6406_Dev001-1024x678

Ensuite, la viande pour qu’elle soit bien sautée et suffisamment cuite. Là, on assaisonne comme on le sent : sel et poivre bien entendu mais aussi gingembre, piment doux. Quand la viande est suffisamment revenue, on ajoute la sauce soja. Puis on ajoute les poivrons coupés en fines lamelles. Hop hop hop ça cuit et on retourne régulièrement. Quand les poivrons commencent à bien aller, on ajoute les pousses de bambou et on retourne …

Et vraiment à la fin, on ajoute les germes de haricots mungo. Il faut vraiment les mettre juste à la fin car ils doivent juste récupérer la chaleur mais ne pas cuire pour rester croquant … enfin moi j’aime bien comme ça 🙂

On sert ça avec un riz basmati … huuummm …. j’adore

Laisser un commentaire

