Aujourd’hui j’ai … combattu les djihadistes de Daesch !

Bon, ok, le titre peut paraître un tantinet racoleur mais … c’est la vérité vraie. Et je le jure sur la tête du panda en peluche du zoo de Beauval. Alors vous voyez si je dis la vérité ! Et je n’hésite pas à ajouter que c’est de toutes mes forces et avec mes petits bras musclés que j’ai combattu les djihadistes de Daesch !

Voyez-vous, je suis de celles et ceux qui pensent que seul un individu décérébré* peut rejoindre la cause djihadiste. En effet, comment un homme peut-il vouloir tuer d’autres hommes si ce n’est parce qu’il n’a plus son cerveau pour raisonner. Et une femme ! Une femme dont la mission est justement de donner la vie. Comment une femme peut-elle tuer si ce n’est parce qu’elle n’a plus son cerveau pour raisonner elle-aussi ?

Vous le savez déjà, je ne suis pas quelqu’un qui réagit « à chaud », « sur le moment », « avec son émotion ». Non, je suis un homme qui utilise son cerveau et s’oblige à réfléchir, à comprendre la situation, à peser le pour et le contre, à s’assurer que les informations dont je dispose sont suffisantes pour prendre une décision. La réaction à chaud, c’est tout l’inverse. C’est une réaction « instinctive », une réaction « de défense », une réaction qui ne prend pas le temps de comprendre la situation. Bref, je suis de celles et ceux qui pensent que l’homme se distingue de l’animal par son cerveau et sa capacité à raisonner. Réagir « à chaud », c’est donc réagir comme un animal. Nous avons une belle illustration de cette réaction « à chaud », c’est le conflit qui oppose les palestiniens aux israéliens. Chacun réagissant aux attaques de l’autre par une nouvelle attaque, le conflit s’est enlisé depuis des décennies. Et tant qu’aucun palestinien et aucun israélien ne réfléchira,  la loi du talion s’appliquera et on continuera à égrainer les listes interminables de victimes dans les journaux télévisés.

Plus proche de nous, cette réaction « à chaud » correspond peu ou prou aux discours des électeurs du front national.

Bref, aujourd’hui j’ai combattu les djihadistes de Daesch dis-ai-je. Mais alors, comment a-t-il fait vous demandez-vous ? Comment lui, seul face à cette armée d’animaux agressifs a-t-il pu engager le combat et rester en vie pour venir ensuite sur son blog raconter son aventure ?  Imaginez un troupeaux d’alligators s’attaquant à un lionceau sans défense qui s’est éloigné imprudemment de sa population ! (j’ai choisi les alligators à bon escient car ils représentent les animaux les plus préhistoriques qui soient, donc ceux dotés d’un cerveau quasi inexistant).

Vous allez le découvrir dans les lignes suivantes. Voilà comment j’ai combattu les terroristes djihadistes de Daesch : j’ai acheté des copies doubles, des stylos BIC, des crayons de couleurs et des cahiers grand format ! oui vous avez bien lu ! Avec mes petits bras musclés et toute ma force de conviction j’ai pris sur les rayons de mon supermarché des fournitures scolaires pour combattre les djihadistes et Daesch 😉

RestauDuCoeur_RentréeScolaire-2015-2016

En arrivant dans mon supermarché aujourd’hui, au passage du checkpoint sécurité un homme m’a tendu un petit papier.  Sur ce petit papier il est écrit : »Les fournitures indispensables pour une rentrée solidaire ». Mon cerveau n’a fait qu’un tour : rentrée scolaire = développement de l’intelligence des futurs citoyens. Et malheureusement certains restent sur le bas côté car ils n’ont pas les moyens d’acheter les fournitures indispensables. Voilà que ce monsieur des Restaurants du Coeur me donne l’occasion d’aider ces jeunes qui n’auront pas le matériel indispensable pour réussir à l’école, ils n’apprendront pas le sens de la vie, ils ne développeront pas leur intelligence, ils seront captés par TF1 et plutard par le FN. Merci Monsieur, aujourd’hui je vais combattre les djihadistes et Daesch en achetant des fournitures scolaires que les restau du coeur distribueront ensuite à ces jeunes qui pourront aller à l’école, apprendre et donc développer leur intelligence et donc … ne tomberont pas dans le Djihadisme et encore moins dans les mailles du filet FN.

Merci monsieur des restau du coeur, aujourd’hui j’ai combattu les djihadistes de Daesch en donnant des fournitures scolaire et surtout … j’ai pris soin d’acheter une boîte de 12 crayons de couleur de la meilleure marque … pour que le jeune qui recevra cette boîte apprenne à dessiner comme Charb, Cabu, Wolinski et les autres, assassinés dans la rédaction de Charlie Hebdo un 7 janvier 2015 …

 

 

 

* décérébrer : Procéder à l'ablation du cerveau; en partic., pratiquer la section du système nerveux central d'un animal au niveau du mésencéphale. Apparemment Daesch ne s'ennuie pas avec des considérations de type animal ou Homme, il pratique cette ablation directement sur ses recrues
Laisser un commentaire

