Ma contribution pour la COP21

COP21_logo_001p

Ce matin j’ai pris le RER B pour me rendre à « la plaine Saint Denis Stade de France » et j’ai pu voir tout ce qui est fait pour cette fameuse COP21. En arrivant sur le quai déjà, le haut parleur grésille une voie à l’accent bien parisien qui nous dit : « ife you pliiize ouante tout gaud tout … le bourget … fort ze COP21 conférensize, you kante taique ze … RER Bii to … Charles De Gaulle Aéroport » … je ne traduis pas évidemment, vous avez compris. Mais, de grâce, ne riez pas. Je peux vous assurer que le groupe de chinois, masque devant la bouche, qui était à côté de moi a sourit. Puis ils ont dit : « aouiiiiii hunyou tchi kito touii touiiii schwiiiniouu … » bref, vous imaginez. Et ils sont montés, tout sourire, dans le RER B pour la destination Aéroport Charles De Gaulle. Avec leur badge autour du cou, j’ai suite compris qu’ils allaient à la COP21.

Ensuite, j’ai vu que la RATP avait posé des Stickers « COP21 » sur le schéma de la ligne B dans le wagon pour montrer la station « Le Bourget » ha ! pas mal, non ? et sur les murs des tunnels … des affiches très colorées façon « n’oubliez pas de recycler ! »

Bref, plein d’initiatives qui donnent envie de s’investir, de participer, de contribuer à cet événement exceptionnel de la France pour l’avenir de notre planète. Un événement qui donne envie de prolonger l’action de notre gouvernement et l’investissement de notre Président.

Alors, en lisant un article dans mon Direct Matin, mon sang n’a fait qu’un tour : je me devait de vous parler de … gobi ! Savez-vous qui est Gobi ?

Gobi, c’est la bouteille écologique que l’on emmène partout. Mais surtout, Gobi est 100% française. Elle est conçu en France, fabriquée en France, distribuée en France. Et en France, elle est fabriquée … dans le Val de Marne ! Là où j’habite ! Hé hé pas peu fier le gars ! Car voilà Gobi fabriquée en Val de Marne, en France qui peut contenir de l’eau … de l’eau de Contrex qui coule dans les Vosges, en France ! Ha ! ha ! c’est pas génial ça ? (http://www.gobilab.com/)

2015-12-02_COP21-Gobi

Vous avez vu ? Gobi est également personnalisable. On peut effectivement introduire une carte avec son propre message. Ici, on voit bien que c’est un message lié à la COP21 qui l’a choisie mais on peut mettre le message que l’on souhaite : le logo de son entreprise, la photo de sa grand mère, l’image de son jardin écologique, etc … ce que l’on veut.

Et si vous le souhaitez, on peut se donner des thèmes et je vous fabriquerai les cartes qui vont bien.

Bref, voici ma contribution à la COP21 et j’espère qu’elle vous donnera envie de découvrir cette entreprise du Val de Marne de France. Cette entreprise qui a eu la géniale idée de concevoir et fabriquer un récipient qui peut contenir un élément essentiel que nous consommons tous les jours, l’eau. L’eau qui a fait la réputation de Contrex.

Et pour terminer cet article, je vous donne une information que peu de personne vous donnera, Gobi s’est associée à un ESAT pour son assemblage. En clair, quand vous tenez une Gobi entre vos mains, vous permettez à des travailleurs handicapés d’exister par un travail utile … et ça … c’est le summum de la COP21 : nous sommes tous différents, mais nous avons toutes et tous le droit d’exister et nous avons toutes et tous l’envie de discuter avec ceux qui ne nous ressemblent pas … comme moi ce matin avec ce groupe de chinois finalement …

 

 

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s