La boutique du Petit Prince

Aujourd’hui je visite la boutique du Petit Prince en ligne et je m’apprête à passer commande quand … je découvre qu’il existe une vrai boutique. Je veux dire un magasin avec des vrais murs, des vrais rayons et des produits que je peux voir, toucher, peser, regarder avant de décider d’acheter.

Ni une, ni deux, j’abandonne ma commande. Je prends mon pass navigo et c’est parti pour un peu de RER et de métro : direction le 57 du boulevard Arago à Paris.

Station glacière sur la ligne 6 … tout le monde descend !

Je remonte la rue de la glacière, arrive boulevard Arago, me plante de côté évidemment, fais demi-tour, et arrive au 57 : c’est bien là ! Une immense affiche du Petit Prince en vitrine me confirme que je suis bien arrivé.

20160206_LaBoutiqueDuPetitPrince_001

Je remonte mes lunettes de soleil sur ma tête et je retire mes écouteurs : hé oui, respect pour monsieur Saint Exupery tout de même. J’ai été bien élevé 🙂

Heuuuuuu par contre, je ne risque pas de me perdre dans le magasin. A vue de nez, j’estime à … 5 mètres carrés la surface ! Bon allez … 7 avec le petit couloir au fond 😉

Un couple de touristes chinois est déjà dans la place. Ils font un selfie devant l’étagère à Mug « Le Petit Prince ». « Houng youn miouuu pia ta di miaou nou nou li piou tagada woo woo ta da baboung wapeuuuuu greuvete » et après ils ont rigolé … je crois que je n’ai pas bien saisi ce qu’ils se disaient.

Je regarde les carnets moleskine à … 24,99 euros … ha ouais quand même. De toute façon, ce n’est pas ce que je suis venu chercher …

Le couple de touristes chinois fait un selfie devant les peluches « Le Petit Prince » et prononcent encore des mots que je ne comprends pas …

Je regarde les boîtes à musiques bleues avec le Petit Prince qui tourne quand on actionne le mécanisme à … 39,99 euros … ha ouais quand même. De toute façon, ce n’est pas ce que je suis venu chercher …

Le couple de touristes chinois fait un selfie devant l’étagère à cartes postales « Le Petit Prince » et après … bon, ok vous avez compris, ils ont échangé des mots que je ne comprends pas …

Je regarde les mug en me disant que ce serait classe de boire son café au bureau dans une tasse griffé du Petit Prince et du renard … 8,40 euros … bon, ça va. Mais de toute façon, ce n’est pas ce que je suis venu chercher …

Le couple de touristes chinois fait un selfie avec madame qui a passé l’écharpe jaune du Petit Prince. Et rebelote ils baragouinent des mots incompréhensibles … et se marrent …

Je regarde les éditions du Petit Prince en anglais, en espagnol, en allemand, en IKEA … « Man ser tydligt att den endast med hjärtat, är det väsentliga osynlig för ögat » Je ne sais pas vous, mais moi je trouve la prononciation nettement moins poétique que l’originale en français 🙂

Le couple de touristes chinois fait un selfie en tenant une « Gigoteuse 6 – 36 mois : Le Petit Prince ». Là, ils ont encore dit quelque chose puis madame a pouffé en rougissant … cette fois, j’ai saisi le sens global de leur échange 😉

Je regarde les …. haaaaaa ça y est j’ai trouvé ce pourquoi je suis venu jusqu’ici. Ha ouais, c’est bien ça et encore plus joli que la photo sur le site en ligne. Je prends, direction la caisse  🙂

Et mes touristes chinois continuent à prendre des selfies…. A raison d’un selfie toutes les 2 minutes environ, s’ils tiennent le rythme, une rapide interpolation arithmétique donne … 7 200 selfies pour un voyage de 15 jours !  Je plains déjà leurs amis restés à Pékin qui vont se taper la soirée « photos souvenirs de Paris » …

Laisser un commentaire

