DansLeTGV

Aujourd’hui, je voyage en direction de Nantes. Je m’installe dans mon TGV et je trouve à ma place, un prospectus intitulé « Emmenez-moi à LYON par TGV ». Je prends le dit prospectus, j’ouvre et je découvre que c’est de la pub pour la Ville de Lyon façon : « viendez tous à Lyon, c’est une ville formidable ». Et pour donner du piment au prospectus, la SNCF propose … non, non, pas de selfie c’est un peu trop has been maintenant … mais de prendre une photo et de la poster sur tweeter ou instagram avec le #DansLeTGV

Alors voilà :

  1. là maintenant tout de suite, j’ai pas envie de prendre de photo
  2. j’ai pas de compte Twitter … un jour, je vous écrirai pourquoi …
  3. j’ai pas de compte instagram … là aussi, un jour, je vous expliquerai pourquoi.

Bref, … je suis arrivé à Nantes et je n’ai pas répondu à cette invitation de la SNCF.

J’ai bossé toute la journée et j’ai donné de ma personne pour défendre le service public auprès d’un Conseil Régional qui veut le détruire comme tous les Conseils Régionaux depuis les dernières élections régionales. Mais là n’est pas le sujet.

Bref, je reprends un TGV à 17h27 à Nantes pour rentrer sur Paris et qu’est-ce que je trouve à ma place ? Le même prospectus que le matin … la pub pour aller à Lyon … Pfffffff fatiguant me dis-je …

Mais finalement, je fais une liaison : Lyon … c’est la ville d’Antoine de Saint Exupery … donc … du Petit Prince … et zou voilà que  l’idée me vient …

LPP_0003_SNCF-TGV

S’il vous plait … « Emmenez-moi à Lyon … en TGV » 🙂

Bref, j’ai répondu à l’idée de la SNCF mais pas sur les réseaux sociaux qu’elle promeut … suis-je à côté de la plaque ?

 

Laisser un commentaire

