Je vais signer la pétition … et je vous dis pourquoi !

Vous êtes comme moi, n’est-ce pas ? Impossible d’allumer une radio aujourd’hui sans entendre un journaliste nous bassiner avec LA Pétition ! La France se mobilise et agite les réseaux sociaux pour défendre ses valeurs à l’aide … d’une pétition. Et ils sont déjà très nombreux celles et ceux qui l’ont signé.

Alors pourquoi ? Pourquoi autant de Français éprouvent le besoin de manifester leur désaccord ? C’est la question que je me pose car je ne suis pas du genre à me rallier à la cause, juste parce que les médias en ont fait une ritournelle.

Bref, je me renseigne … je lis …. je consulte … je croise les informations car il faut toujours aller chercher différentes sources … je prends connaissance du pour … du contre … et … hé bein OUI, je vais la signer cette pétition … na !

Evidemment, l’événement à fait le buzz toute la semaine, vous pensez bien. C’est donc pour cela que nous sommes si nombreux à nous lever pour défendre les valeurs et les principes de notre culture …. haaaa Grrrrrr !

Car enfin, il s’agit de l’univers professionnel que l’on malmène tout de même. Rendez-vous compte que l’on est en train de tuer l’outil de travail, hein ? Comment pourrions nous rester de marbre et ne pas tenter quelque chose, un geste aussi futile soit-il, pour sauver ce monde professionnel en pleine perdition ?

Alors je vous le dis, faites comme moi et allez vite signer la pétition ! la pétition pour … sauver Cerise ! Car OUI que fera cet agriculteur sans son outil de travail, hein ? que deviendra son environnement professionnel lorsque la mascotte du salon de l’agriculture 2016 sera transformée en steack tartare pour restaurant hippopotamus ? Et ce n’est pas parce que le monde professionnel agricole se perd dans des saccages de stand inexplicable qu’il faut cautionner l’assassinat de Cerise 🙂

Cerise-800x450-noPad

Signer la pétition pour sauver Cerise

Bref, heureusement que les journalistes nous informent parfaitement et qu’ils nous ont sensibilisés toute la semaine sur cette pétition pour … sauver Cerise 😉

 

*Pour ceux qui n’auraient pas vu … le « culture …. haaaa Grrrrrr » à remettre dans le bon sens :-))

Laisser un commentaire

