J’ai la solution mais ne le dites à personne ;-)

Aujourd’hui je me promène dans Paris. Mais ne me demandez pas où, je ne peux pas le dire, c’est top secret … hé oui, c’est là où on m’a transmis la solution. Je ne peux tout de même pas dévoiler ce lieux à la terre entière. Je suis sûr que vous me comprenez.

LPP_0005_BaladeParis

Je déambule donc nonchalamment, l’appareil photo à la main et l’oeil aux aguets d’une scène intéressante à mettre dans la boîte. Il fait soleil, la température n’est pas franchement agréable mais pas non plus trop PôleNoresque.

On voit de tout sur ce parvis : des vendeurs à la sauvette qui essaient de vous vendre des tours Eiffel en métal dorée. Bon, au cas où vous ne le sauriez pas, il ne faut surtout pas acheter à ces vendeurs. Ce n’est pas que leurs Tours Eiffel soient moins bien que les officielles, c’est bien souvent les mêmes. Non, c’est juste que ces vendeurs s’approvisionnent dans le quartier chinois et que leur activité alimente la mafia chinoise, la prostitution, le blanchiment et tout et tout … bref, c’est pas bien pour le PIB de la France et le redressement national.

On voit aussi des groupes de danseurs Hip Hop comme dans les années 80 : une musique envoûtante, façon 120 bpm, crachée par une grosse enceinte alimentée par une batterie de voiture et voilà 6 jeunes noirs qui se trémoussent en rythme asynchrone devant un public assis sur les marches d’un immense escalier … il faudra un jour que je fasse quelques photos pour vous montrer.

Un peu plus loin, au bord du bassin, mais trop loin de moi pour bien distinguer, une jeune femme à la tenue très … hum hum … ajustée moulée dira-t-on … se trémousse elle aussi sur un son tout aussi enivrant … se dandine dans tous les sens. Le public l’encourage … à croire que c’est bien … bon. Un jeune noir lui tourne autour avec son portable à la main tendue vers elle . Je présume qu’il la filme … avec un smartphone … pffffff il ne va quand même pas lui faire croire qu’il est un pro du « star system » avec un … smartphone et une perche à Selfie ? Bref, elle se déhanche sur la musique très cadencée. On dirait … une vieille prestation de Tina Turner (https://youtu.be/6UsFjXF0GJg) vous vous souvenez ? 😉

Bon, je n’insiste pas, je poursuis mon chemin. Et c’est là ! C’est là que je tombe nez à nez avec un … comment dire … un homme qui me tend un petit papier. Il est noir lui-aussi. Je comprends immédiatement que ce n’est pas un touriste. Car la foule qui m’entoure et se déverse le long des bassins est surtout composée de touristes asiatiques puis les touristes asiatiques ensuite les touristes asiatiques, viennent ensuite les touristes asiatiques et les touristes asiatiques suivis eux-mêmes par les touristes asiatiques qui sont devant les touristes asiatiques qui précédent la foule des touristes asiatiques et enfin derrière les touristes asiatiques on trouve, les touristes américains puis les touristes russes puis les touristes … bon, vous avez compris qui m’entoure. En même temps … je ne suis pas vraiment un touriste 🙂

Bref, je tombe nez à nez disais-je avec un petit homme noir, un tantinet mystérieux sur les bords … façon … la femme en rouge de matrix ! Et il me tend, sans rien dire, un petit papier de forme rectangulaire sur lequel sont imprimés … des caractères. Je comprends que c’est un message secret. Une sorte d’énigme comme dans le film « Da vinci code »…. tout cela commence à m’intéresser. Je me prend au jeu, je vais décoder le message !

Dingue ! C’est le professeur Mamadou en personne ! Prof Mamadou himself ! Et dire que j’ai pris le papier machinalement sans me retourner. Du coup, quand je comprends l’importance de ce message, je me retourne, espérant retrouver des yeux le petit homme noir … incroyable, il a disparu … plus personne ! je suis poussé par la marée humaine des touristes chinois qui m’entraîne et me … heuu … traîné par la foule qui s’élance
Et qui danse
Une folle farandole
Je suis emporté au loin
Et je crispe mes poings, maudissant la foule qui me vole
Le professeur Mamadou qu’elle m’avait donné
Et que je n’ai jamais retrouvé… (sur l’air de « La foule » d’Edith Piaf 😉 … comme ça vous aurez l’air dans la tête pour au moins 3 jours …

20160313_ProfesseurMamadou_001

Regardez un peu ce qu’il est capable de faire :

  • Il travaille n’importe quelle difficulté !
  • Vous manquez d’affection ? il la retrouve !
  • Vous avez du mal qui circule en vous ? Il l’enlève en 2 jours !
  • Vous êtes envoûté ? Il vous dé…sen…voûte !
  • Vous êtes nul en vente de voiture ? Il vous transforme en vendeur du mois !
  • Vous avez des soucis de puissance sexuelle ? Il fait mieux que le viagra !
  • Vous êtes la scoumoune ? il vous donne de la chance en 1 semaine ! (bon, pour une autre musique qui vous pourri bien la tête pendant 3 jour vous avez aussi le thème de la Scoumoune)
  • etc … tout, je vous dis, tout, il résout toutes les situations …

Bon allez, je file … j’appelle le professeur Mamadou de ce pas. Je vais lui demander d’instaurer la paix dans le monde. Vu ses performances, je pense qu’en 3 jours ça doit être bon. Donc mardi prochain, vous verrez, il n’y aura plus aucun fou furieux sur cette planète et tous les membres de Daesh seront place de la République en train de lire le Petit Prince de Saint Exupery, à genoux et la larme à l’oeil …

 

 

Le 23/03/2016 … pensée du soir … j’ai écrit cet article bien avant les attentas de Bruxelles. J’ai parlé de mardi comme ça, par hasard, sans pouvoir bien entendu anticiper un attentat à cette date …
Mardi soir, je participais à une remise de médailles de la formation professionnelle. L’organisateur de la cérémonie nous à demandé une minute de silence … tous debout silencieux dans cette grande salle de cinéma de Paris … c’était très fort à vivre comme instant.
Bref …. vous l’avez compris, je ne comprends pas ce qui peut pousser un Homme a tuer son prochain juste parce que’il ne partage pas son point de vue… je ne comprends pas ces « trous du cul», mais surtout ces  « trous du cul incultes » qui tuent à coups de bombes ou de kalachnikov sans se rendre compte qu’ils sont de pauvre marionnettes …

Si cet attentat pouvait réveiller les députés européens et les amener à réfléchir autrement l’Europe, ce serait au moins un mal pour un bien  …

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s