La nouvelle grande région se cherche un nom … suite et fin 2

Vous avez entendu comme moi ce soir, aux informations nationales : la région Alsace-Lorraine-Champagne-Ardennes s’est choisi un nom après un referendum auprès des premiers concernés, les habitants de la région.

Carte France 13 Regions_1200_IleEurope_002

Oui ! c’est une victoire de l’intelligence collective sur la simplicité du raisonnement de … comme on dit … de comptoir 😉 Oui ! toutes les propositions basiques et stupides comme « Nouvelle Austrasie » ou bien « Alcalie » ou encore « Grand Est » ont été reléguées très loin dans le classement.

A 98,9% les habitants de la nouvelle grande région ont décidé, ce sera « Ile d’Europe« . Quel résultat inattendu je vous l’avoue, je ne m’y attendais pas puisque c’était totalement inattendu 🙂 Mais quel joli pied de nez aux thèses pathétiques et surtout populistes anti-européennes  du Front National.

Bien, maintenant il nous reste à décider du nom des habitants de la nouvelle région. S’appelleront-ils les « centriliens » ?  ou bien les « Européens » ? c’est au conseil régional qu’il revient de décider.

Mais quand même, 98,9% des 289.000 votes pour le même nom « Ile d’Europe » … c’est quasiment un vote à l’unanimité. Donc dorénavant, dans tous mes articles, je respecterai le choix des Lorrains et des Champenois, j’utiliserai le nom « Ile d’Europe » pour cette grande région.

 

Bon, évidemment, cet article respecte la charte de mon blog … lisez l’introduction 🙂

Laisser un commentaire

