Disparition de Prince, comment … je ne suis pas d’accord ….

Prince est décédé et nous sommes toutes et tous très tristes. Cela ne fait aucun doute et nous sommes tous d’accord.

Mais quel est l’imbécile de première, pour ne pas utiliser de termes plus rudes, qui a fait ce raccourci entre « Prince » et « Le Petit Prince » ? Et pourquoi le Huffingtonpost, que je respecte par ailleurs énormément, a relayé naïvement cette association ? J’en arrive à me demander si, finalement, les journalistes de ce journal maîtrisent leurs sujets ?

http://www.huffingtonpost.fr/2016/04/21/mort-prince-petit-dessin-devianart-fauna93-little_n_9751524.html

Je … je … je suis atterré par ce raccourci qui n’a pas de sens. Prince, avec tout le respect que je lui dois, et je respecte énormément cet artiste … n’a rien à voir avec le Petit Prince de notre autre auteur de référence, Antoine de Saint Exupery.

Je le demande solennellement ce soir, ne confondez pas un artiste musicien révolutionnaire défendant des valeurs hors normes avec un écrivain profond défendant des valeurs de liberté, d’égalité et de fraternité. Nous ne savons même pas si Prince n’a jamais lu Le Petit Prince …

Les raccourcis sont visiblement les maux de notre temps …

Laisser un commentaire

