Une quiche plus vraiment Lorraine

Je suis tombé par hasard, comme toujours sur internet, sur une recette de « Quiche aux poivrons & bacon« . Vous savez que le lorrain que je suis ne peut s’empêcher de tester les propositions d’évolution de la recette originale de la quiche Lorraine.

Aujourd’hui, j’ai donc mis mon test en marche. Sauf que … je n’ai pas tous les ingrédients. Il s’agit donc d’une adaptation de l’évolution de la recette de la quiche lorraine. Autant dire qu’on est loin de … tout 😉

Posons le cadre du test :

  • je n’ai pas tous les ingrédients : pas d’échalotes -> je fais revenir mes poivrons dans de l’huile d’olive
  • je n’ai qu’un poivron rouge : tant pis, pas de poivron vert, ça aura juste un peu moins de couleur
  • le thym, ça ne me branchait pas trop : j’ai remplacé par de l’origan
  • Moule à tarte rectangulaire : je n’en ai pas -> je prendrai mon moule à tarte Tefal Natura 27 cm … mais je m’interroge beaucoup sur ce point.

J’ai lu sur le blog, de celle qui propose cette recette, qu’elle a un moule à tarte rectangulaire … de Buyer ! De Buyer, vous savez, j’en parle souvent ici. De buyer, c’est un fabricant d’ustensiles de cuisine pour professionnels. Mais surtout, l’usine De Buyer est située … dans les Vosges, en Lorraine ! Quand vous cuisinez avec De Buyer, vous tenez entre vos mains une casserole « made in France« , fabriquée par des vosgiennes et des vosgiens … c’est pas rien, ça !  vous pouvez visiter le site De Buyer ici

Bon, tout ça pour dire que je vais commander un moule à tarte rectangulaire De Buyer pour être plus proche de la recette proposée par Audrey Bourdin, c’est la redactrice du blog où j’ai trouvé la recette 😉 Je le commande juste après avoir terminé ma rédaction de ce post.

Bref, voici la photo de ma réalisation de la recette :

QuichePoivronAllumettesBacon_DSC_6475

Hé oui, ça ne ressemble pas trop à la photo du blog d’Audrey Bourdin. Bon Ok, il y a l’histoire de la forme ronde ou rectangulaire mais tout de même. C’est comme si mes poivrons avaient refusé de remonter à la surface. On perçoit bien quelques subtiles formes rouges … mais pas autant que sur la photo d’Audrey Bourdin. Hum hum … y aurait-il traficotage de photo sur le blog de notre « gourmande » comme elle se présente ? impossible à dire puisque j’ai un peu modifié la recette. Mais dés que je reçois mon moule à tarte rectangulaire De Buyer, je recommence le test. Et j’écris ici les résultats 🙂

 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.